Deux joueurs de l'équipe de France assisteront au meeting de Macron à Londres

Deux joueurs de l'équipe de France assisteront au meeting de Macron à Londres
Football

POLITIQUE – Actuellement en déplacement à Londres, Emmanuel Macron tiendra un meeting ce mardi soir, sous les yeux des deux joueurs français de Crystal Palace, Steve Mandanda et Yohan Cabaye.

Le meeting d’Emmanuel Macron, qui se tiendra ce mardi soir à Londres près du palais de Westminster, sera marqué par la présence de deux invités de marque et assez inattendus. Selon BFM, Steve Mandanda et Yohan Cabaye, deux internationaux français évoluant à Crystal Palace, club basé dans un quartier sud de la capitale anglaise, assisteront en effet à la grande réunion du candidat d’En Marche ! qui s’adressera aux Français exilés à Londres.

C’est toujours intéressant de pouvoir participer à ce genre d’événements, pour apprendre tout simplement- Steve Mandanda

A l’issue de son entretien avec la Première ministre britannique, Theresa May, Emmanuel Macron a même fait savoir au Figaro que les deux joueurs étaient "des supporters". Si les footballeurs tricolores en activité n’ont pas vraiment pour habitude d’afficher leur préférence politique, l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille a tout simplement reconnu vouloir "découvrir autre chose" au moment de commenter sa présence à ce meeting.

Lire aussi

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

"On a la chance d’être à Londres, il y a pas mal d’événements et là, effectivement, il y a un meeting assez intéressant. Je n’y connais pas grand-chose en politique mais c’est toujours intéressant de pouvoir participer à ce genre d’événements, pour apprendre tout simplement, et puis découvrir autre chose", a-t-il expliqué au micro de RMC ce mardi soir. Début février, c’est la footballeuse Wendie Renard, joueuse de l’OL et capitaine de l’équipe de France, qui avait déjà affiché son soutien à l’ancien ministre de l’Economie.

En vidéo

Les Marcheurs d’Emmanuel Macron, indispensables petites-mains

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent