Zacharie Noah, père de Yannick et grand-père de Joakim, est décédé

Football

CARNET NOIR – Zacharie Noah, père de Yannick et grand-père de Joakim, est décédé ce dimanche à Yaoundé à l’âge de 79 ans. Cet ancien footballeur avait notamment remporté la Coupe de France avec Sedan en 1961.

La famille Noah est en deuil. Zacharie Noah, père de Yannick, vainqueur de Roland-Garros en 1983, et grand-père de Joakim, basketteur NBA évoluant chez les New York Knicks, est décédé ce dimanche à Yaoundé (Cameroun) à l’âge de 79 ans. "Ce dimanche matin à Yaoundé, Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille", a indiqué le capitaine des équipes de France de Coupe Davis et Fed Cup sur son compte Twitter.

Il avait remporté la Coupe de France sous le maillot de Sedan

A l’image de son fils et de son petit-fils, Zacharie Noah avait également fait carrière dans le sport. Élégant défenseur, il avait fait ses premiers pas au Stade Saint-Germain avant de prendre la direction de Sedan avec qui il remportera la Coupe de France en 1961 aux dépens de Nîmes. Il sera finalement contraint de mettre un terme à sa carrière en 1963, à l’âge de 26 ans, en raison d’une grave blessure.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter