Zidane entraîneur du Real Madrid, ce serait prévu pour 2016

Zidane entraîneur du Real Madrid, ce serait prévu pour 2016

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Annoncé comme le successeur de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait voir les choses se concrétiser dès 2016. Ce serait en tout cas le projet de son président, Florentino Perez, selon des sources concordantes.

Depuis sa création en 1902, jamais le Real Madrid n'a été entraîné par un Français. Mais si l'on en croit une information à paraître mardi dans France Football, relayée dès dimanche par la très sérieuse agence de presse SID puis confirmée par le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo , Florentino Perez, le président du club merengue, envisage de confier en 2016 les rênes de son équipe à un Tricolore, et pas n'importe lequel : Zinedine Zidane, actuel adjoint de l'Italien Carlo Ancelotti, dont le contrat se termine... en 2016.

Il faut dire qu'entre Zizou et son président, c'est une longue histoire d'amour. En 2001, Florentino Perez avait profité d'un dîner de charité pour faire passer une serviette en tissu au meneur de jeu des Bleus, alors à la Juventus, avec écrit dessus : "Voulez-vous venir jouer au Real Madrid ?" "Oui", lui avait répondu de la même manière le joueur convoité. Ont suivi cinq saisons durant lesquelles le stade Santiago-Bernabeu s'est émerveillé devant les arabesques de son numéro 5 galactique.

Zinedine Zidane : "Maintenant, il faut que je fonce"

Après sa retraite en 2006, le président a alors entrepris de continuer de bénéficier de l'aura du Français, en en faisant un ambassadeur du club puis son conseiller en 2009, avant de le nommer directeur sportif en 2011. Un élan qui a donné envie au plus taiseux des Marseillais de se reconvertir dans le métier d'entraîneur, où il faut donner de la voix, jusqu'à récemment obtenir son DEF (Diplôme d’entraîneur de football) après avoir intégré, au préalable, le staff de Carlo Ancelotti l'été dernier, son prédécesseur José Mourinho n'ayant pas accepté que ZZ lui fasse de l'ombre.

Vu ses résultats actuels, l'ex-Mister du PSG, au palmarès autrement plus conséquent que son prestigieux adjoint, peut toutefois espérer prolonger son bail en 2016. Mais Zinedine Zidane, fort de ses liens étroits avec Florentino Perez, ne manque pas d'ambition. "Aujourd'hui, j'apprends aux côtés d'Ancelotti. Pareil avec le président... J'ai la chance d'avoir avec lui une relation pleine d'affection, lâchait-il il y a peu à L'Équipe Magazine . Sans lui, je ne serais jamais venu à Madrid. Il m'a donné sa confiance, comme Ancelotti. J'ai envie de donner à mon tour. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant tout un compétiteur. J'ai ça dans le sang. Je serai un entraîneur ambitieux, à la fois sur le système de jeu et la lutte pour les titres. J’ai toujours osé en tant que joueur, je le ferai aussi en tant qu'entraîneur." Des déclarations qui se lisent autrement aujourd'hui.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter