FOOTBALL - Forfaits ce weekend en Liga, Ronaldo et Benzema pourraient revenir contre Manchester City, mercredi soir en Ligue des champions, selon Zidane. Ces derniers jours, le doute semblait pourtant plus fort que l'espoir...

Zinédine Zidane bluffe-t-il ? Ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid a communiqué, sinon de l'optimisme, un certain espoir concernant ses deux attaquants Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. "La possibilité (qu'ils soient opérationnels), je ne peux pas la définir aujourd'hui. J'espère qu'il seront avec nous mercredi et à 100%", a confié "Zizou" dans des propos rapportés par l'AFP. Alors que le club espagnol dispute mercredi prochain une demi-finale retour capitale face à Manchester City (0-0 en Angleterre à l'aller), Zidane a indiqué que le Portugais souffrait d'une simple lésion, tandis que le Français accuse lui une blessure de niveau I, comprendre : bien moins grave que prévue. 

Une volonté de rassurer et de calmer la presse, sans doute, alors que la présence des deux joueurs pour la deuxième manche face aux Skyblues semblait compromise ces derniers jours. Ce vendredi, les échanges entre l'entraîneur tricolore et les journalistes ont majoritairement tourné autour de cette actualité, au lendemain d'une décision improbable : rejetant la faute sur les médecins de leur club, Ronaldo et Benzema ont choisi de se faire suivre à l'extérieur de la Casa Blanca. Dans un tel contexte, il est forcément difficile d'y voir clair. 

Zidane tacle la presse

Une chose est sûre, Zinédine Zidane fera sans les deux joueurs offensifs ce samedi en Liga, sur le terrain de la Real Sodiedad (36e j.). "Demain (samedi), d'autres joueurs vont jouer, c'est un match important pour nous", a assuré le champion du monde 1998, précisant que Gareth Bale, lui, serait bien de la partie. Pour rappel,le Real Madrid peut encore croire au titre en Liga même si, avec un point de retard sur le Barça et l'Atlético de Madrid, il n'a plus son destin entre les mains. 

Pour beaucoup d'observateurs, la saison du club merengue sera donc sauvée s'il remporte une onzième Ligue des champions en mai prochain. Et, forcément, l'état de santé défectueux de deux de ses vedettes, à un tel moment, inquiète. Ces derniers jours, la presse espagnole affirmait même que la saison de Karim Benzema était d'ores et déjà terminée. "Quand je lis que sa saison est finie, non seulement ce n'est pas vrai, mais ce n'est pas bien", a fustigé l'ancien meneur des Bleus. Pour plus de lumière sur ce dossier, il faudra certainement attendre cinq jours... au moins. 

A LIRE AUSSI 
>> Finalement, Benzema pourrait tenir sa place face à City
>> 
  Le Real Madrid communique sur la blessure de Benzema

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.