Zidane : "Je serai un entraîneur ambitieux"

Zidane : "Je serai un entraîneur ambitieux"

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Zinédine Zidane s’est longuement confié à L’Equipe Mag de ce samedi sur son futur en tant qu’entraîneur. Entre valeur, ambition et envie, metronews a sélectionné quelques passages.

De l’interview accordée par Zinédine Zidane à L’Equipe Mag de ce samedi matin , ressort un homme qui a fait sa mue. L’ancien joueur a laissé place au futur entraïneur. Le Marseillais est prêt. "J'ai envie d'y aller. J'ai des convictions et des envies. Je serai un entraîneur ambitieux, dans le jeu comme dans les objectifs."

Et il sait déjà à quoi ressembleront ses équipes. "Mon équipe sera équilibrée mais tournée vers l'attaque, son jeu sera simple et offensif. Le football, ce peut être très simple, très limpide. C'est en tout cas comme ça que je le vois et que je l'aime."

Transmettre des valeurs

En tant qu’entraîneur, il veut aussi transmettre des valeurs. "Je crois à la logique du travail. Je crois au respect des autres et au partage." Insistant longuement sur la valeur travail. "Si j'ai une légitimité par rapport à celui que j'ai été, c'est celle du travail. J'avais du talent, certes, de quoi faire une belle petite carrière, mais c'est mon travail qui m'a permis de devenir le joueur que j'ai été."

Reste à savoir où débutera sa carrière le numéro dix légendaire des Bleus. "Aujourd'hui, je suis second à Madrid, second d'Ancelotti, qui est un bon entraîneur, j'ai appris à ses côtés, pareil avec le président Florentino Pérez… Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J'ai ça dans le sang." Son futur proche, sans doute cet été se dessinera donc sur les bords de pelouse, pas à Madrid où Ancelotti devrait rester en poste. La rumeur peut commencer à s’emballer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter