Zidane juge "absurde" l'interdiction de recrutement et cite ses fils en exemple

Publié le 16 janvier 2016 à 16h56
Zidane juge "absurde" l'interdiction de recrutement et cite ses fils en exemple

FOOTBALL - Deux jours après l'interdiction de recrutement prononcée à l'encontre de son club, le Real Madrid, Zinedine Zidane a montré son agacement. Mais l'entraîneur merengue veut croire que ''tout va s'arranger'' rapidement.

Il était attendu en conférence de presse, ce samedi, pour répondre de ce qui fait l'actualité madrilène ces derniers jours. Mais qu'est-ce que Zinedine Zidane peut bien penser de l'interdiction de recrutement qui frappe son club ? Certains l'annonçaient embêté, contrarié dans ses plans de recrutement à venir. L'entraîneur du Real Madrid a répondu simplement et sans langue de bois, cette fois. ''Je trouve cela absurde'', a-t-il dit aux médias, à la veille du match de son équipe face à Gijon.

EN SAVOIR + >> Le Real et l'Atlético interdits de recrutement pendant un an

Pour étayer son idée, le Français s'est lui-même cité en exemple. ''J'ai toute ma vie à Madrid avec ma famille, mes enfants'', lesquels jouent au club… alors qu'ils n'en ont pas le droit, selon les règlements de la Fifa. En effet, un transfert de mineur n'est possible que si ''les parents s'installent dans le pays pour des raisons étrangères au football'' ou si ''le joueur a au moins 16 ans'' (ce qui n'était pas le cas pour deux Zidane).

''Je crois que ça va s'arranger, a néanmoins assuré l'entraîneur des Merengue. Nous savons ce qu'il s'est passé et nous pensons que cela va se régler avec le temps. Quant à moi, je dois penser au football et me concentrer sur le match de demain (dimanche), tout en pensait que la semaine prochaine, tout sera réglé.''


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info