Zidane, Mbappé, Deschamps ou... Macron : qui sont les Français les plus influents du foot mondial ?

Football

INFLUENCE - Ce vendredi, le magazine Forbes a publié son classement intitulé "Football World Leaders", qui référence les personnalités les plus influentes du ballon rond. A la première place, le président de la FIFA Gianni Infantino devance le président du Real Madrid Florentino Perez. A la surprise générale, Emmanuel Macron, 13e, est le premier Français de la liste, alors Mbappé (47e), Deschamps (56e), Griezmann (82e) ou Pogba (85e) sont loin derrière.

Qui a dit que les footballeurs avaient les pleins pouvoirs dans la sphère du ballon rond ? Ce vendredi, le magazine Forbes France, habitué à classer et référencer les fortunes mondiales, a publié son tout premier classement intitulé "Football World Leaders", classant les personnalités les plus influentes dans le domaine du football mondial. 

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les superstars du ballon rond n'ont pas la part belle dans cette liste de personnalités les plus influentes. En effet, en tête du classement, il s'agit d'une demi-surprise avec la présence du président de la FIFA, Gianni Infantino. 

En vidéo

Cardi B, Ben Platt, Travis Scott… Ils ont moins de 30 et vont "changer la donne" selon Forbes

La place de dauphin est occupée par le big boss du Real Madrid Florentino Perez, notamment responsable des arrivées de Zidane, Beckham, Cristiano Ronaldo, Kaka ou encore Karim Benzema ces vingt dernières années au sein du la "Maison Blanche". Le podium est complété par le président de l'institution rivale, Josep Maria Bartomeu, à la tête du FC Barcelone. 

Les deux légendes du football actuel, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, sont quant à elles respectivement classées quatrième et cinquième du "Football World Leaders".

Macron premier Français du classement

Suivent le président de l'UEFA Aleksander Ceferin et, plus étonnant, la chancelière allemande Angela Merkel, aux 6e et 7e place du classement. Le premier acteur français de la liste est le président de la République Emmanuel Macron, treizième alors que le plus grand joueur de l'histoire du football français, Zinedine Zidane, actuellement sans poste après son expérience exceptionnelle au Real Madrid (3 Ligues des champions en trois ans), figure à la 22e place, juste devant l'ancien sélectionneur des Bleus Gérard Houllier (23e).

Le chouchou des Français, le Français Kylian Mbappé, est classé 47e après avoir fini au pied du podium du Ballon d'Or lundi dernier, à seulement 19 ans. Acteurs majeurs du sacre de champion du monde en juillet dernier au même titre que Mbappé, Antoine Griezmann et Paul Pogba sont très loin du Parisien, aux 82e et 85e places. Autre surprise, la présence au 93e rang du meilleur joueur du monde cette année, le Croate Luka Modric.

Lire aussi

Le chouchou des Français, Kylian Mbappé, est pour sa part classé 47e après avoir fini au pied du podium du Ballon d'Or lundi dernier, à seulement 19 ans, quelques places devant son coach Didier Deschamps, 56e. Acteurs majeurs du sacre de champion du monde en juillet dernier, Antoine Griezmann et Paul Pogba sont, eux, très loin du Parisien, aux 82e et 85e places. Autre surprise, la présence au 93e rang du meilleur joueur du monde cette année, le Croate Luka Modric.

Les autres Français a figurer dans ce classement sont : Noël Le Graët (32e), Arsène Wenger (54e), Thierry Henry (80e), Vincent Bolloré (96e) et Jean-Michel Aulas (100e).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter