Zidane, Messi et Baggio vont jouer le "Match pour la paix" organisé par le Vatican

Football

FOOTBALL ET RELIGION - A l'initiative du Vatican et du Pape François, un "match interreligieux pour la paix" va être organisé le 1er septembre à Rome. Zinedine Zidane, Lionel Messi, Roberto res stars du ballon rond ont accepté d'y participer. Baggio et d'aut

Une rencontre symbolique. Alors que la tension internationale est palpable depuis plusieurs semaines à cause des conflits entre l'Ukraine et la Russie et Israël et la Palestine, le Vatican vient d'officialiser la tenue d'un match "match interreligieux pour la paix". Le 1er septembre prochain à Rome, au stadio olimpico, une rencontre amicale mettra aux prises de nombreuses stars du football toujours en activité ou non.

Les bénéfices reversés à des associations caritatives

Parmi les noms déjà confirmés, Zinedine Zidane, Lionel Messi, Roberto Baggio, Gianlugi Buffon, Andrea Pirlo, Samuel Eto'o ou encore Javier Zanetti. Les bénéfices de cette belle affiche seront reversés à Scholas Occurentes , un organisme charitable tourné vers l'éducation soutenu par le pape François, et la Fondation PUPI de Zanetti qui vient en aide aux enfants des milieux défavorisés.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter