Zidane payé six fois moins que Mourinho pour coacher le Real

Zidane payé six fois moins que Mourinho pour coacher le Real

DirectLCI
SALAIRE – Ne l'oublions pas, l'illustre Zinedine Zidane reste un novice à la tête d'une équipe première. Patron du grand Real Madrid depuis le 4 janvier, l'ex-entraîneur de la réserve madrilène percevrait, selon les médias espagnols, 2,5 millions d'euros. Loin, bien loin des standards de ceux qui l'ont précédé.

Certains diront que se payer Zidane, ça n'a pas de prix... Mais, vous vous en doutez, sa nomination en a un. Selon El Mundo Deportivo , pour diriger Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema, le Français percevra 2,5 millions d'euros net par an. C'est une somme, mais ce n'est rien en comparaison de ce que percevrait Laurent Blanc par exemple (6 millions d'euros), et au regard des salaires mirobolants que touchaient Rafael Benitez, Carlo Ancelotti ou encore José Mourinho, ses prédécesseurs autrement plus expérimentés, le sien représente que tchi, peau de balle, des nèfles...

Un dixième de Ronaldo

Par exemple, durant les six mois qu'a duré son mandat, l'Espagnol émargeait au tarif double, quand l'Italien (2013-2015) et le Portugais (2010-2013), eux, engrangeaient respectivement 13,5 et 15 millions d'euros par an. Ce n'est pas qu'on veuille remuer le couteau dans la plaie mais il est toutefois bon de rappeler à notre Zizou national que Benitez, dont le contrat courait jusqu'en 2018, va encore percevoir 5 millions d'euros net d'ici à la fin de la saison (même s'il ne va probablement pas encaisser le chèque des deux prochaines saisons).

Mais le coup de grâce, c'est El Mundo Deportivo qui le porte, en rappelant que dans l'effectif "galactique" du Real Madrid, "seuls Lucas Vázquez, Cheryshev, Kiko Casilla, Nacho et Jesé gagnent moins d'argent que Zidane". Rappelons ici que Cristiano Ronaldo, son joueur et 3e sportif le mieux payé de la planète, gagne grosso modo dix fois plus que notre champion du monde, à savoir 20 millions d'euros. 

A LIRE AUSSI
>> Qui est David Bettoni, l'homme qui murmure à l'oreille de Zizou ?
>> Zidane entraîneur, ça vaut quoi ? L'avis de ceux qui le connaissent bien
>> Zidane coach du grand Real Madrid, les supporters divisés

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter