Zidane se verrait bien entraîner, un jour, la Juventus et l'équipe de France

Zidane se verrait bien entraîner, un jour, la Juventus et l'équipe de France

FOOTBALL – De passage à Turin mercredi soir afin d’inaugurer des terrains "Z5", Zinedine Zidane a déclaré qu’il se verrait bien entraîner, à plus ou moins long terme, la Juventus Turin. Le coach du Real Madrid a également confié son désir de prendre en main l’équipe de France.

La carrière d’entraîneur de Zinedine Zidane ressemble pour le moment à un petit conte de fées. Six mois à peine après son arrivée sur le banc du Real Madrid, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France peut déjà se vanter d’avoir décroché la Ligue des champions. Zizou est aujourd’hui, à juste titre, porté aux nues par le peuple madrilène, tâche à lui dorénavant de poursuivre sa folle ascension et de confirmer ses bons résultats sur la durée. Si Zidane va continuer de faire les beaux jours du Real Madrid, il s’imagine cependant parfaire son apprentissage au sein d’un club qu’il connaît presque aussi bien que le Real, à savoir la Juventus Turin.

"La Juve m'a fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme"

"Un jour, je pourrais entraîner la Juve. Ce club m’a fait grandir en tant que joueur et en tant qu’homme, il reste dans mon cœur. C’est toujours excitant de revenir ici, j’ai joué cinq ans à Turin, a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport alors qu’il était de passage à Turin afin d’inaugurer des terrains "Z5". La Juventus a progressé ces dernières années. Ils peuvent tout gagner et faire de belles choses en Ligue des champions." Et Zidane s’est également fait un malin plaisir de rappeler qu’il se verrait bien, un jour, à la tête de l’équipe de France. "J’aimerais aussi être sélectionneur de l’équipe de France un jour, mais on verra." Après Blanc et Deschamps, les Bleus accueilleront-ils un troisième champion du monde 98 ? Cela aurait fière allure. 

A LIRE AUSSI >> Valbuena, Zidane, les Bleus... Ce que dit aussi Benzema dans Marca

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.