Zinedine Zidane, au sujet de la blessure de Raphaël Varane : "C’est très grave"

par Hamza HIZZIR
Publié le 24 mai 2016 à 12h18
Zinedine Zidane, au sujet de la blessure de Raphaël Varane : "C’est très grave"

EURO 2016 – L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a évoqué le cas Raphaël Varane, ce mardi, en conférence de presse. Le technicien a confirmé que la participation de son défenseur au Championnat d’Europe des Nations en France était compromise, mais a aussi indiqué qu'elle n'était pas impossible.

La sérénité et l’enthousiasme qui entouraiten le premier stage de préparation de l’équipe de France à l’Euro 2016, la semaine dernière à Biarritz, a brutalement disparu. La faute à une séance d’entraînement du Real Madrid, samedi, durant laquelle Raphaël Varane s’est blessé à la cuisse gauche, transformant le temps qui s’écoule désormais en un compte à rebours des plus anxiogènes. Le patron de la défense des Bleus devra-t-il renoncer à l’aventure ? Son entraîneur en club, Zinedine Zidane, n’a pas été en mesure d’apporter une réponse claire à cette question, ce mardi en conférence de presse. Mais il a tout de même livré quelques éléments au sujet de la durée d’indisponibilité du joueur, évidemment forfait pour la finale de la Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid, samedi prochain à Milan.

Zinedine Zidane : "J'espère que la blessure de Raphaël Varane est moins grave que ce à quoi nous nous attendions"

"C’est très grave, a lâché le coach français. Je pense qu’il ne sera pas prêt avant deux ou trois semaines. J'espère que ce sera moins grave que ce à quoi nous nous attendions. J’espère qu’il pourra joueur l’Euro. Mais c’est un coup dur pour lui, bien sûr." Selon "ZZ", Raphaël Varane pourrait donc rejouer d’ici à trois semaines. Ce qui lui permettrait donc de prendre part au 3e et dernier match de poules de l’équipe de France à l’Euro, contre la Suisse le 19 juin (dans 26 jours) à Lille. Un cas de figure qui pousserait sans doute le sélectionneur, Didier Deschamps, à le conserver dans ses 23. Mais rappelons tout de même que L’Équipe affirme ce mardi que les examens complémentaires passés par le défenseur lundi établissent la durée de sa convalescence a au moins quatre semaines... La suite au prochain épisode.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info