Zidane et Deschamps nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l'année

Football
RÉCOMPENSE – La Fifa a dévoilé ce mercredi la liste des dix techniciens en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l’année. On y retrouve deux coachs français : Zinedine Zidane, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, et Didier Deschamps, finaliste de l’Euro 2016.

Et si un coach français succédait à Luis Enrique, nommé meilleur entraîneur de l’année 2015 ? Si la concurrence est particulièrement relevée en cette année d’Euro, deux techniciens tricolores auront leur mot à dire le 9 janvier prochain à Zürich, le soir de la remise de ce trophée. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, et l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, figurent en effet parmi les dix techniciens en lice pour le titre de meilleur entraîneur Fifa de l'année, a annoncé mercredi l'instance. 

Guardiola, Simeone, Ranieri également en lice

Deschamps a conduit les Bleus à la finale du dernier Euro disputé en France et remporté par le Portugal tandis que Zidane, pour sa première année à la tête du Real, a décroché la Ligue des champions. Au regard de la performance réalisée par Zizou, arrivé en pleine saison sur le banc du club madrilène, ses chances de remporter ce trophée sont très certainement plus importantes que celles de son ancien coéquipier en équipe de France.

Lire aussi

Parmi les dix candidats figurent également le Gallois Chris Coleman qui a mené le Pays de Galles à une inattendue demi-finale de l'Euro, l'Espagnol Pep Guardiola (Bayern Munich puis Manchester City), l'Argentin Diego Simeone, finaliste de la Ligue des champions avec l’Atlético de Madrid, l'Allemand Jürgen Klopp, finaliste de la Ligue Europa avec Liverpool, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, vainqueur de l’Euro et l'Italien Claudio Ranieri, champion d’Angleterre surprise avec Leicester. Que du lourd !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter