Zinedine Zidane ''fier'' du fiston qui ''fait de belles choses''

Zinedine Zidane ''fier'' du fiston qui ''fait de belles choses''

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Interrogé à l'occasion d'un match de gala contre la pauvreté, Zinedine Zidane est revenu sur la première convocation de son fils Enzo en équipe de France jeune. ''Il est méritant, il fait de belles choses sur le terrain'', s'est réjoui Zidane père, ''fier'' du petit.

Difficile d'être fils de star, tout le monde le répète. Encore plus quand la star en question avait droit à des ''Zizou, président'' un soir de juillet 1998, son portrait éclairant l'avenue des Champs-Elysées de Paris. Couvé au Real Madrid, protégé au maximum de la pression médiatique , Enzo Zidane, officiellement Enzo Fernandez en Espagne (le nom de sa mère), est pourtant en train de se frayer un chemin vers le monde du football professionnel.

Cette semaine, le fils aîné de Zinedine, 18 ans,  a été convoqué pour la première fois en sélection française , pour un rassemblement sans match officiel. Ce qui n'a pas peu ému le père. 'Je suis fier qu'il puisse porter ce maillot pour la première fois', s'est-il enorgueilli, interrogé par RMC après le match de charité qu'il disputait en Suisse mardi soir. Avant d'assurer que son fils ''en avait envie lui aussi'', alors qu'il était convoité par la fédération espagnole, selon les rumeurs.

Zinedine : Enzo ''fait de belles choses sur le terrain''

Surtout, le champion du monde 1998 estime cette convocation justifiée, car celui qui évolue avec la réserve du Real ''fait de belles choses sur le terrain''. ''Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Zidane (qu'il est là), il est méritant'', milite ZZ. Qui s'est revu quelques années en arrière. ''Je suis fier, comme mon papa l'était pour moi, quand j'ai eu ma première sélection'', confie celui qui ''a appris deux-trois trucs'' à son fils, comme ce dernier l'avait avoué à la presse espagnole.

Pour sa première cape, Enzo Zidane devra néanmoins patienter et espérer revenir lors du prochain rassemblement. Alors que le véritable niveau de jeu du milieu de terrain reste un mystère , les Franciliens pourront se faire une idée la semaine prochaine. Le 11 mars prochain, les jeunes du Paris Saint-Germain reçoivent leurs homologues du Real Madrid, en quart de finale aller de la Youth League. Et Enzo Zidane devrait être sur le terrain. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter