Zinedine Zidane nommé par la FIFA parmi les trois meilleurs entraineurs de l’année

Zinedine Zidane nommé par la FIFA parmi les trois meilleurs entraineurs de l’année
Football

DISTINCTION – La FIFA a révélé ce vendredi l’identité des trois finalistes concourant pour la récompense de meilleur entraîneur de l’année. Zinedine Zidane est l’un d’eux.

Il y a beaucoup de gens pour qui l’année 2016 a été un long calvaire. Pour Zinedine Zidane, en revanche, elle fut absolument merveilleuse. Même sa déception de voir les Bleus échouer en finale de l’Euro a pu être compensée par le triophe de "son" Cristiano Ronaldo, lequel a désormais très peu de chances de ne pas être distingué Ballon d’or au début du prochain mois de janvier. Le coach  français, du reste, pourrait être lui aussi récompensé à peu près dans le même temps : il figure, apprend-on ce vendredi, parmi les trois finalistes pour le titre d’entraineur de l’année, que décernera la FIFA le 9, à Zurich.

Ses deux concurrents ont réalisé des miracles : Claudio Ranieri a remporté un improbable titre de champion d’Angleterre avec Leicester, et Fernando Santos a conduit le Portugal vers un triomphe tout aussi inattendu à l'Euro. Mais Zizou est peut-être bien parti d’encore plus loin. Rappelons qu’il a pris les rennes du Real Madrid en janvier dernier. Qu’il s’agit de sa toute première expérience à la tête de l’équipe première d’un club. Qu’il a remporté la Ligue des champions. Battu le Barça le Camp Nou. Humilié récemment l’Altético dans son antre de Calderon. Et que son équipe fait aujourd’hui la course en tête de la Liga. Il ne manquerait plus qu’il batte de nouveau le Barça à l’extérieur lors du Clasico de samedi. Et encore, même sans ça…

En vidéo

[Téléfoot 27/11] LaLiga : Zidane, dans la cour des grands

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent