Zinedine Zidane poursuit sa formation à Marseille avec Bielsa

Football

FOOTBALL – Dans le cadre de sa formation d'entraîneur, Zinedine Zidane est présent à Marseille cette semaine et a notamment dirigé la séance de la réserve de l'OM mardi. L'ancien numéro des Bleus devrait également côtoyer Marcelo Bielsa jeudi et vendredi.

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont toujours rêvé de voir Zinedine Zidane fouler la pelouse du Vélodrome avec le maillot phocéen ou bien de le voir coacher leur équipe. Ce fantasme ne se réalisera pas tout de suite, mais l'entraineur de la réserve du Real Madrid est bien à la Commanderie, le centre d'entrainement de l'OM, cette semaine. Que les fans marseillais se rassurent, Marcelo Bielsa restera bien en place jusqu'à la fin de la saison, mais le coach argentin devrait divulguer quelques secrets de son métier à Zidane.

Depuis mardi, l'ancien meneur de jeu des Bleus, est en stage au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus avec Claude Makelele et Eric Roy dans le cadre de leur préparation au diplôme d'entraineur (BEPF). Après avoir pris en main la séance de la réserve de l'OM mardi, Zizou suivra le groupe "élite" mercredi et assistera ensuite aux entraînements de Marcelo Bielsa jeudi et vendredi. L'occasion pour lui de pouvoir échanger avec le coach argentin, réputé pour ses méthodes extrêmement exigeantes, mais convaincantes, puisque Marseille est toujours leader du Championnat de France après 18 journées disputées.

Zidane avait déjà rendu visite au Stade Rennais

Zinedine Zidane avait déjà rendu visite à un autre club de Ligue 1 dans le courant du mois de novembre. Aux côtés de Willy Sagnol et de Claude Makelele, il avait pris en main le groupe Espoirs du Stade Rennais. Une expérience enrichissante pour le coach de la Castilla qui reste sur onze matches sans défaite avec les jeunes du Real Madrid. "Je m’inspire de tous les entraîneurs que j’ai eus sans faire de copier-coller. Ensuite, c’est ma sensibilité et ma vision des choses qui entrent en jeu. Il faut prendre son temps, se nourrir des avis des uns et des autres et faire sa propre expérience. Je m’arme pour ce métier" avait expliqué Zidane. L'expérience est convaincante jusqu'ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter