Zinedine Zidane veut un PSG-Real Madrid en Ligue des champions

Football
FOOTBALL – À quelques heures du tirage au sort de la Ligue des champions, Zinedine Zidane s'est prononcé sur le possible sort réservé au Paris Saint-Germain. L'ancien numéro 10 des Bleus verrait bien les Parisiens affronter le Real Madrid.

Quand Zinedine Zidane donne son avis sur l'actualité foot du moment, il retient tout de suite l'attention. Invité de l'Equipe du Dimanche version "EZZ" dimanche soir sur Canal+, l'ancien joueur de l'équipe de France et du Real Madrid s'est notamment plié au petit jeu des pronostics, à quelques heures du  qui se tiendra lundi à midi.

Aujourd'hui entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid , l'ex numéro 10 se laisserait bien tenter par une confrontation entre le Paris Saint-Germain et la formation espagnole. Zidane, ancien adjoint de Carlo Ancelotti la saison dernière, pense également que ce possible choc plairait au technicien italien. "Real-PSG en huitième de finale de Ligue des Champions ? Oui. Ca me dirait. Et puis ça dirait à un certain entraineur en place à Madrid, je pense qu’il aimerait bien cette affiche." Placé dans le chapeau 2, les joueurs du club de la capitale pourraient affronter Chelsea, le Bayern Munich, l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund ou le FC Porto. Du lourd en perspective.

"La défaite face à Guingamp est difficile à expliquer"

Zidane s'est également penché sur le cas de Laurent Blanc, avec qui il a remporté la Coupe du monde en 1998. Déjà fragilisé après la défaite du PSG à Barcelone, le nouveau revers des joueurs parisiens sur la pelouse de Guingamp dimanche après-midi , va forcément peser au moment de faire le bilan du coach du Paris Saint-Germain à la mi-saison.

Si l'entraineur de la Castilla comprenait la défaite de Paris en Ligue des champions mercredi dernier, celle concédée en Championnat le laisse plus perplexe. "Autant face à Barcelone, c’est exagéré car on peut toujours perdre à Barcelone. Autant, aujourd’hui, face à Guingamp, c’est une deuxième défaite qui est plus difficile à expliquer. Est-ce que ça peut fragiliser la position de Laurent Blanc ? Oui, je pense que sur ce match contre Guingamp, un petit peu. C’est le lot de tous les entraineurs, quand on perd, on est très critiqué", assure Zidane. Ce dernier a connu le même sort en tout début de saison, lorsqu'il a pris en main la réserve du Real Madrid. Il a depuis enchainé 11 matches sans défaite. Sur le banc de touche, Zidane, c'est aussi une histoire qui roule.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter