Zizou prend trois mois de suspension et le Real conteste

par Sebastien COCA
Publié le 27 octobre 2014 à 18h18
Zizou prend trois mois de suspension et le Real conteste

SANCTION - Visé pas une enquête de la Fédération espagnole, celui qui entraîne depuis le début de la saison la réserve du Real Madrid vient d'écoper d'une suspension de trois mois. Il est reproché à Zinedine Zidane d'exercer sans diplôme. Une sanction que son club conteste.

Se défendre en amont n'a donc servi à rien. En tournée média la semaine passée pour défendre son cas (dans Le Figaro et sur Canal+), Zinedine Zidane (42 ans) n'a pas convaincu la Fédération espagnole de football. En effet, le site du quotidien sportif Marca a dans un premier temps affirmé que celui qui entraîne depuis le début de la saison la réserve du Real Madrid vient d'être suspendu de banc de touche durant trois mois. Une sanction qui ne devait tomber que jeudi. Depuis, l’information a été confirmée par le club de l'ancien n° 10 de l'équipe de France.

Une décision qui a été prise par un juge de la Fédération, comme l'indiquent sur leurs sites les quotidiens Marca et AS . Il est reproché à Zizou d'avoir entraîné le Real Madrid Castilla sans avoir les diplômes nécessaires, à savoir la licence de niveau 3 requise pour diriger un club en Segunda B (3e division espagnole).

Le Real va faire appel

AS explique par ailleurs que Zidane ne dispose que de la licence UEFA A, équivalente au niveau 2, et que la Fédération française de football (FFF) devait encore valider les heures de pratique du Français, nécessaires à l'obtention du niveau 3 d'ici le printemps prochain.

De son côté, dans un communiqué, Madrid indique " son absolu désaccord avec cette sanction", affirmant que " Zinedine Zidane est habilité par la Fédération française de football (FFF) à exercer en tant que premier entraîneur dans la catégorie dans laquelle se trouve le Real Madrid Castilla, comme l'atteste le certificat émis par la dite Fédération le 13 octobre 2014." Le club champion d'Europe explique ensuite qu'il " épuisera toutes les voies juridiques (un appel est possible sous dix jours, ndlr) pour faire comprendre que cette décision n'est pas juste de droit".

EN SAVOIR +
>> La FFF vole au secours de Zizou
>> Zidane suspendu trois mois ?


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info