Ibrahimovic encense Messi et envoie une pique à Ronaldo

Football

ENTRETIEN - Pour ESPN, l'attaquant suédois de Manchester United a donné son avis sur les deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Se montrant élogieux pour l'Argentin, nettement moins pour le Portugais.

Il n'est pas constamment autocentré. Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant de Manchester United, a évoqué sur la chaîne ESPN son ancien coéquipier Lionel Messi, avec qui il a évolué sous les couleurs du FC Barcelone, le temps d'une saison en 2009-2010. 

Messi, c'est comme jouer à la Playstation - Zlatan Ibrahimovic

"Messi est unique, a déclaré le Suédois. Je ne sais pas si on verra un autre joueur faire ce qu'il fait, parce qu'il a son style et je ne crois pas qu'il soit possible de devenir ce joueur. J'ai eu la chance de le voir tous les jours et comme je l'ai déjà dit : tu lui donnes la balle et il commence à passer tous les adversaires, c'est ça Messi", raconte-t-il dans cette interview fleuve pour le médias américain. 

D'après Ibra, Messi peut réussir n'importe où

Lire aussi

Et de poursuivre : "Nous sommes deux joueurs aux styles différents. Je suis celui qui a conquis différents pays ; il est celui qui est resté au même endroit et a été incroyable. S'il peut le faire là-bas, il peut le faire n'importe où parce qu'il est ce genre de joueur qui aime le football, il l'aime tellement qu'il n'aurait aucun problème à réaliser les mêmes performances ailleurs."

Cristiano Ronaldo n'est pas naturel"- Zlatan Ibrahimovic

Quand à la rivalité qui nourrit Messi et Critiano Ronaldo, Ibra ne peut évidemment pas l'éviter, puisque ces deux-là  ont reporté les neuf derniers Ballon d'or. Et le Suédois a un avis bien tranché (comme à son habitude) au sujet du Portuguais : "Cristiano est différent, parce qu’il est le résultat de beaucoup d’entraînement. Il n'est pas naturel comme Ronaldo (le Brésilien ndlr)". Qui le meilleur, au-dessus de Messi et CR7, pour l'attaquant de Manchester United.

Ibra déclare sa flamme pour Il Fenomeno

L'ancien buteur du PSG a d'ailleurs toujours trouvé que le champion du monde 1994 et 2002 est le n° 1. "Ronaldo, Il Fenomeno (...) c'était un exemple pour le football. Tout ce qu’il a réalisé te fait de dire ’wow’... la façon dont il dribble, la manière dont il court... Ronaldo était naturel. Il est né pour être ce qu’il était. Ce n’est pas quelque chose qu’il a forgé. Ce type de joueur ne se fait pas. Il est né comme ça et reste unique", a encore exprimé Ibra, qui avait d'ailleurs posé avec le double Ballon d'or brésilien (1997 et 2002) lors de son passage au Parc des Princes en 2014. Si ça ce n'est pas une déclaration...

En vidéo

Zlatan Ibrahimovic aura bien une statue à son effigie... mais pas à la place de la Tour Eiffel

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter