Zlatan Ibrahimovic futur directeur sportif du PSG ?

Football

FOOTBALL - Champion de France pour la 2ème fois de rang avec le PSG après avoir déjà remporté le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue, le président Nasser Al-Khelaïfi voit déjà plus loin : il a proposé le poste de directeur sportif... à Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG n'a décidément jamais fini de nous surprendre. Au mois de juillet dernier, Leonardo, architecte de l'effectif actuel et homme de confiance du Qatar, claquait la porte avec fracas en démissionnant contre toute attente au coeur du mercato. Depuis, son poste de directeur sportif est resté vacant, pendant que les noms de Pauleta, Figo ou Maldini étaient évoqués pour l'occuper. Finalement, le président Nasser Al-Khelaïfi a pris goût à assumer cette charge. Et voilà que l a perspective d'un éventuel retour du Brésilien aux affaires parisiennes se dessine dans la presse depuis la semaine dernière ! Mais c'est en fait à un autre homme que pense la direction du club...

C'est Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui a lâché cette bombe samedi soir, à quelques heures du baisser de rideau du Championnat, sur les ondes de RTL : "C'est très secret, je ne l'ai pas dit aux autres médias, j'ai parlé avec Zlatan pour qu'il reste avec nous quand il aura arrêté (sa carrière) et qu'il devienne notre directeur sportif. S'il accepte, il deviendrait le meilleur directeur sportif du monde. Il est vraiment très dur en négociation. Je le sais il a négocié avec nous (rires). Il a une grande personnalité, tout le monde le respecte."

Zlatan "À la fin de ma carrière, je ne veux pas rester assis à la maison"

Il faut évidemment y voir un hommage appuyé du président à sa star choyée. "J'apprécie le professionnalisme de Zlatan mais aussi l'homme Zlatan, quelqu'un de formidable, avec un talent exceptionnel, a ajouté le patron du club de la capitale. Il est très très drôle, c'est le sel de l'équipe. Je suis très proche de lui. Cette année, j'ai tout fait pour le rendre heureux sur le terrain et tranquille en dehors. Il s'est habitué à une nouvelle mentalité. Maintenant, quand il est absent, l'équipe n'est plus pareille. Quand il est là, tout le monde rigole, c'est comme une fête." Une déclaration qui sonne comme une réponse aux remerciements d'Ibra à l'adresse du Qatar pour son adaptation réussie.

Le joueur se verrait effectivement bien finir sa carrière à Paris, à moins qu'il ne se décide à effectuer une dernière pige hors d'Europe, mais seulement au terme du contrat qui le lie à Paris jusqu'en juin 2016. "Quand vous arrêtez le foot, vous vous levez à 8 heures, vous prenez votre petit déj, et après ? Moi, je ne veux pas rester assis à la maison, assurait-il la semaine dernière aux lecteurs du Parisien . Je vais devoir me trouver des activités. Je n'ai pas fini mes études, je n'ai pas de diplôme pour devenir quelqu'un en dehors du foot. Mais peut-être que ce sport va m'ouvrir des portes." On dirait bien qu'il en a déjà ouverte une dans le foot.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter