Zlatan Ibrahimovic ne verra pas François Hollande

Football
FOOTBALL – Dans le cadre du voyage du roi de Suède en France, François Hollande a invité Zlatan Ibrahimovic pour un diner à l'Elysée. Zlatan a refusé, et a un mot d'excuse.

François Hollande n'aura pas droit à son dîner avec Zlatan Ibrahimovic. Alors que Charles XVI Gustave, roi de Suède, et sa femme la reine Silvia Sommerlath seront en voyage diplomatique cette semaine à Paris, François Hollande donnera mardi soir un dîner leur honneur. Le Suéfois le plus célèbre de France devait donc obligatoirement faire partie des convives. Le président de la République a, ainsi invité Zlatan Ibrahimovic à l'Elysée.

Mais Zlatan, spécialiste du crochet et des feintes, a décliné l'invitation. Mais seulement contraint et forcé. Non pas qu'Ibra ait voulu fuir François Hollande, mais il a été privé de dîner de par le PSG. Là encore, pas de mésentente entre le palais de l'Elysée et le Parc des Princes.

Veille de match = mise au vert

Le hic, c'est que le PSG jouera mercredi soir face à Lille au stade Pierre Moroy. Et les veilles de match, mise au vert pour les parisiens. Impossible donc de se rendre à l'Elysée et de quitter ses coéquipiers. La vie collective d'un groupe prime.

D'autant plus que manger à l'Elysée, où on offre une cuisine gastronomique, une veille de match ne doit pas vraiment aider à être compétitif le lendemain. Même si Zlatan Ibrahimovic, qui vient de rejoindre Safet Susic à la cinquième place des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG (85 buts), est capable de passer au-delà.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter