"Zlatan regrette" avoir dit pays de m****, assure son cousin

"Zlatan regrette" avoir dit pays de m****, assure son cousin

DirectLCI
FOOTBALL - Sévèrement critiqué après avoir insulté l'arbitre d'un match et son pays d'accueil la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic avait présenté des excuses plutôt brèves. ''Il m'a dit qu'il regrettait, que c'était stupide'', affirme ce mercredi son cousin.

Sa sortie verbale avait fait le tour du monde. ''J'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde'', déclarait, le 22 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic, après le match nul de son équipe à Bordeaux, en Ligue 1. Quatre matchs de suspension, une image d'idole écornée, une campagne médiatique contre sa personne. Bref, le quasi-état de grâce qui entourait le Suédois depuis son arrivée dans le Championnat de France, à l'été 2012, s'évaporait soudain, et d'aucuns évoquaient déjà un départ anticipé, un an avec la fin de son contrat. Rien de tout ça finalement. Mais depuis ce 22 mars 2015, rien n'est vraiment pareil.

A LIRE AUSSI
>> Quand Ibra se lâche : "J'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde !"
>> Zlatan prend 4 matchs après ses insultes
>> Ibra a froissé le Qatar

Bien sûr, l'homme au catogan avait présenté ses excuses. Un poil trop fades pour vraiment y croire alors. Pourtant, à en croire le cousin germain du garçon, l'attaquant du Paris Saint-Germain regrette sincèrement ses propos. 'Il aime beaucoup Paris, je crois que c'est même la ville qu'il préfère parmi celles dans lesquelles il a joué (Milan, Turin, Barcelone… ndlr). Il m'a d'ailleurs dit qu'il regrettait ce qu'il avait dit sur la France, que c'était stupide de sa part', confie Selman Yalçin à Ouest France.

''Il ferait un bon manager sportif au PSG''

Et le parent assure qu'Ibra se sent bien dans l'effectif parisien, dont il est le vice-capitaine. Notamment avec… Edinson Cavani, avant-centre décalé de facto sur l'aile droite pour laisser la place au Suédois en pointe. ''Il aime bien Cavani, même si c'est un rival, jure le cousin. Il le rend meilleur. Il s'entend bien avec Verratti, Maxwell et David Luiz. Cela se passe bien aussi avec Laurent Blanc, même si le 'top coach' de Zlatan, c'est Jose Mourinho. A la fin de cette saison, je vois bien Zlatan revenir à l'AC Milan. Mais à la fin de sa carrière, je pense qu'il ferait un bon manager sportif au PSG.'' A condition de ne pas mettre de coup d'épaule aux arbitres, au contraire de Leonardo, le dernier directeur sportif du club .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter