Formule 1 : l'Espagnol Fernando Alonso annonce la fin de sa carrière en fin de saison

Formule 1 : l'Espagnol Fernando Alonso annonce la fin de sa carrière en fin de saison

DirectLCI
CLAP DE FIN - Après 17 années au plus haut niveau, le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso (McLaren) a annoncé la fin de sa carrière à la fin de la saison. Le natif d'Oviedo a remporté 32 Grands Prix et 2 championnats du monde.

Il avait éveillé la curiosité de ses fans le 11 août dernier en publiant un tweet énigmatique contenant un compte à rebours, avec la simple date 14-08. Ce mardi, le pilote de Formule 1 Fernando Alonso a levé le mystère en annonçant la fin de son aventure en F1, à travers une vidéo d'une minute intitulée "Chère F1". "Nous avons eu de très bons moments, certains inoubliables, d'autres très mauvais", y explique l'Espagnol de 37 ans, avant d'ajouter : "Je ne peux qu'être reconnaissant envers toi, et les personnes qui ont fait partie de toi. (...) Je sais que tu m'aimes et sois certaine que je t'aime aussi."


Après 17 années au plus haut niveau, deux titres de champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault et 32 Grands Prix remportés, Alonso a décidé de raccrocher le volant. Dans l'écurie McLaren depuis 2015, le natif d'Oviedo n'est plus monté sur le podium d'un Grand Prix depuis 2014 et celui d'Hongrie, où il avait fini deuxième devant Lewis Hamilton et derrière Daniel Ricciardo. Sa dernière victoire remonte elle à 2013, lors du Grand Prix d'Espagne, à Barcelone.

Il est temps pour moi de changer de vie et d'avancer.Fernando Alonso, pilote de Formule 1.

Quelques minutes avant cette annonce, son écurie McLaren avait publié un communiqué confirmant que Fernando Alonso ne serait pas sur les circuits de F1 en 2019. "Il y a un temps pour tout le monde pour effectuer des changements et Fernando a décidé que la fin de la saison serait la sienne. Nous respectons sa décision, même si nous pensons qu'il est dans la meilleure forme de sa carrière", a écrit Zak Brown, le PDG de McLaren.


Dans son communiqué, Fernando Alonso a finalement déclaré : "Après 17 exceptionnelles années en F1, il est temps pour moi de changer de vie et d'avancer. J'ai apprécié chaque minute de ces incroyables saisons. (...) et je ne peux pas assez remercier tous ceux qui ont permis de les rendre si spéciales. Regardons vers l'avenir, de nouveaux défis m'attendent."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter