100 kilos de cocaïne saisis à Orly : 15 personnes interpellées près de Marseille

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un peu plus de cent kilos de cocaïne ont été saisis à l'aéroport d'Orly et une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans le sud-est de la France, lors d'une opération de gendarmerie visant à démanteler un réseau de trafic de drogue, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue. Un peu plus de cent kilos de cocaïne ont été saisis mardi à l'aéroport d'Orly à et une quinzaine de personnes ont été interpellées par les gendarmes dans le sud-est de la France.

A Orly, les militaires ont interpellé "trois mules" et saisi "101 kg de cocaïne répartis dans 5 bagages", a indiqué une source porche de l'enquête, confirmant des informations du quotidien La Provence .

Un "trafic de drogue international"

Les gendarmes ont également interpellé une quinzaine de personnes dans le sud-est de la France, notamment à Arles, Avignon et Marseille. Elles ont été placées en garde à vue, qui peut durer jusqu'à 96 heures dans ce type d'affaires. Les perquisitions menées simultanément ont conduit à la découverte d'argent et d'armes.

L'enquête sur ce "trafic de drogue international", "qui a duré plusieurs mois", a été menée conjointement par les sections de recherche (SR) de Marseille et Paris et le groupement de gendarmerie départemental (GGD) des Bouches-du-Rhône, a précisé la gendarmerie.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter