300 kilos de cannabis saisis en une semaine à Toulouse

300 kilos de cannabis saisis en une semaine à Toulouse

DirectLCI
TRAFIC – Sale temps pour les trafiquants de cannabis de la Ville rose. En moins d'une semaine, plusieurs dizaines de kilos de résine et d'herbe de cannabis sont tombés dans les mains des policiers et des douaniers.

En une semaine, plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis ont été saisis à Toulouse. L'affaire la plus récente s'est déroulée mardi soir : vers 21h30, deux individus circulant à bord d'une voiture suspecte ont été pris en chasse par la police.

Loin de répondre aux injonctions des officiers, les deux hommes ont fui à bord du véhicule en direction du quartier de La Reynerie. Sur leur trajet, ils percutent la voiture des policiers et tentent même de heurter des officiers situés sur le trottoir. Ces derniers ont dû user de leur Flash-ball pour arrêter les suspects qui transportaient 4 kilos de résine de cannabis .

295 kilos dans un camion de déménagement

L'autre prise a eu lieu il y a une semaine à un péage au sud de Toulouse : un camion immatriculé au Royaume-Uni a été intercepté avec 295 kilos d'herbe de cannabis estimés à 2,3 millions d'euros. Le chauffeur anglais, seule personne à bord, a affirmé aux douaniers qu'il transportait des affaires dans le cadre d'un déménagement de Majorque jusqu'au Royaume-Uni. Seulement en fouillant la cargaison, ceux-ci ont découvert plusieurs sacs contenant de l'herbe de cannabis. 

"Le procédé est inhabituel: un camion au milieu de la circulation, alors qu'on est plutôt habitués à des go fast (voiture chargée de drogues et lancée à toute vitesse). C'est la saisie la plus importante depuis deux ans", se félicite-t-on à l'antenne régionale des douanes. Le chauffeur, inconnu des services de police, de gendarmerie et des douanes, a été placé sous mandat de dépôt.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter