350 postes à pourvoir à Polygone Riviera dès juin

Jérémy Satis
Publié le 2 juin 2015 à 12h01
350 postes à pourvoir à Polygone Riviera dès juin

EMPLOI - Dans le cadre de la création du centre commercial de Cagnes-sur-Mer, de nombreuses enseignes s'implantent et embauchent massivement.

Printemps, Zara, Pull&Bear, Memphis concept ou encore McDonald's, près de 150 enseignes vont s'implanter en octobre au futur centre commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer. Pour une grosse vingtaine d’entre elles, l'heure de recruter a sonné. Pas moins de 350 postes sont à pourvoir pour cette première campagne d'embauche.

Pour postuler, il suffit de candidater sur le site Internet de Pôle emploi Paca et de choisir la proposition correspondant à sa qualification et à son envie. "Une offre peut comprendre plusieurs postes" rassure Guy Durand, le responsable d'équipe professionnelle de l'agence Pôle emploi de Cagnes-sur-Mer. Ces offres sont aussi ouvertes aux travailleurs en poste, "notamment les saisonniers, qui n'ont plus de travail après le mois d'octobre", date d'ouverture du Polygone Riviera.

1 500 emplois au total

Jusqu'au 26 juin, des "rendez-vous de l'emploi" sont organisés entre les postulants et les enseignes. Le tout chapeauté par l'agence Pôle emploi : "Nous nous occupons de mettre en relation les enseignes avec les candidats" explique Noël Bruzzo, le directeur de l'agence. "Si une grosse partie des 350 postes sera bien pourvue au mois de juin, il y aura tout de même des contrats signés cet été, au fur et à mesure que les enseignes s'installeront et se pencheront sur leur recrutement" ajoute-t-il. Une deuxième vague d'embauche devrait avoir lieu vers la mi-septembre.

À terme, 1 500 emplois devraient être créés. Une bouffée d'oxygène dans un contexte difficile. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A dans les Alpes-Maritimes est légèrement en hausse (0,2 %) en avril par rapport à mars. Sur un an, l'augmentation est de 5,7 %. Pour rappel, Polygone Riviera se situera près du casino Terrazur sur l'avenue des Alpes, direction Vence. "Huit à dix millions de visiteurs sont attendus chaque année" indique Jérôme Jacques, le directeur du centre commercial Polygone Riviera.


Jérémy Satis

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