"4 mariages pour 1 lune de miel" : un couple gay nordiste parmi les candidats

"4 mariages pour 1 lune de miel" : un couple gay nordiste parmi les candidats

TELEVISION - Jocelyn et Jean-Claude, qui vivent en couple à La Bassée, près de Lille, participent jusqu'à vendredi à l'émission de TF1 "4 mariages pour 1 lune de miel", avec trois autres couples. Le principe : que son mariage soit le mieux noté pour décrocher une lune de miel de rêve. Rencontre.

C'est une première. Un couple gay participe, jusqu'à vendredi, à l'émission de TF1 4 Mariages pour 1 lune de miel . Habitant à La Bassée près de Lille, Jocelyn et Jean-Claude ont décidé de se dire oui devant les caméras à Béthune. Le principe de ce programme de télé-réalité est simple : chacun des quatre couples doit organiser le plus beau mariage. Le vainqueur sera celui ayant obtenu les meilleures notes de la part des autres futures mariées. Au final, les gagnants se verront offrir, vendredi, un voyage de noces d'une valeur de 5 000 euros.

"Nous sommes en couple depuis quatorze ans, nous étions déjà pacsés, mais nous rêvions d'un mariage qui nous ressemble, indique à metronews Jocelyn, fleuriste. Nous sommes tombés par hasard sur l'annonce de TF1 sur internet. Nous avons pensé que c'était l'occasion de casser les clichés, en donnant une belle image d’un mariage gay."

Une bonne image des gays

Pour Jean-Claude, assistant maternel, originaire de Béthune, cette apparition télévisuelle était aussi une réponse à la manifestation anti-mariage gay de la Manif pour tous. "Nous voulions donner l'image d'un couple qui n'a rien à voir avec la gay pride et ces homos travestis en femmes. Ils ne donnent pas toujours une belle image de nous, confie-t-il. Et surtout montrer qu'un mariage gay peut être aussi beau qu'un mariage hétéro."

Pour Jocelyn, "les pancartes idiotes de ces manifestations [anti-mariage pour tous] ne sont quand même rien par rapport aux peines de mort dans certains pays parce que des gays ont le tort de s’aimer." Diffusé lundi, le mariage de Jocelyn et Jean-Claude est  visible en replay sur le site de TF1 . "A ce moment, je voulais avant tout être moi-même. Je ne me suis interdit aucune émotion, comme rire, crier ou pleurer", se souvient, ému, Jocelyn. D'ici à vendredi, ce sera à son tour de voter pour les mariages des trois autres couples, avec à la clé la lune de miel de ses rêves. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.