Extrait Sept à huit : rodéos sauvages, Matt Pokora reprend Claude François et le meurtre d'une femme enceinte à Ustaritz

Extrait Sept à huit : rodéos sauvages, Matt Pokora reprend Claude François et le meurtre d'une femme enceinte à Ustaritz

AU PROGRAMME - Quatorze ans après ses débuts, Matt Pokora est un chanteur français toujours au sommet. Il doit son succès actuel à une idée audacieuse : reprendre les chansons de Claude François. L'intégralité de cette interview est à retrouver dimanche 29 octobre sur TF1 dans l'émission "Sept à Huit", aux côtés de nombreux autres reportages approfondissant l'actualité.

Cette vidéo est issue de l’émission "Sept à Huit" du dimanche 29 octobre 2017 présentée par  Harry Roselmack. "Sept à Huit" est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000 et présentée par Harry Roselmack. 

Toute l'info sur

Sept à huit

Matt Pokora : toujours au sommet après 14 ans de carrière

Le portrait de la semaine de Thierry Demaizière est consacré au chanteur Matt Pokora. Quatorze ans après ses débuts, celui qui a été révélé dans la troisième saison de l'émission "Popstars", sur M6, en 2003, a fait un bon bout de chemin dans l'industrie de la musique. Après plusieurs albums et comédies musicales, il connaît un nouveau succès avec un album étonannt, dédié à de reprises de Claude François. Un pari risqué, que le chanteur assume, au risque de déplaire au "microcosme parisien". 

Lire aussi

Meurtre d'une femme enceinte dans les Pyrénées-Atlantiques : retour sur le parcours chaotique du tueur

Le 13 septembre dernier, une jeune femme enceinte de huit mois a été violée et tuée à son domicile d'Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Mélodie Massé avait 23 ans au moment des faits, et s'apprêtait à accoucher de son premier enfant dans les semaines à venir. Son meurtre violent a créé l'émoi dans toute la région. Cédric Bernasconi, le tueur présumé, a reconnu être l'auteur du drame. L'homme, diagnostiqué schizophrène, a expliqué avoir été pris d’une "envie". Il était connu en ville pour ses menaces et ses dégradations répétées. Quatre mois avant le drame, il avait même fait l’objet d’une demande d’internement sous contrainte de la part du maire. Une demande qui n’avait pas abouti. 

Lire aussi

L'impuissance des autorités face au rodéos sauvages

En vidéo

Les autorités démunies face au phénomène des rodéos sauvages

C’est un phénomène qui exalte les uns et exaspère les autres. Chaque week-end, un peu partout en France, des jeunes se lancent dans des courses sauvages en deux roues ou en quad, le plus souvent sur des véhicules non homologués, et sans casque. Un réel danger pour les conducteurs grisés par la vitesse et le risque ; et une malédiction pour les riverains, confrontés aux nuisances sonores. Entre les deux, les autorités semblent bien impuissantes. Les équipes de "Sept à Huit" se sont rendues à Massy, en région parisienne, pour rencontrer ces adeptes du "cross bitume".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.