90 emplois menacés chez Samsung semi-conducteurs

90 emplois menacés chez Samsung semi-conducteurs

SOCIAL - La direction du site de recherche et développement de la marque coréenne basé à Sophia-Antipolis projette de supprimer 90 des 110 postes de l'établissement, selon son directeur.

Chez Samsung semi-conducteurs à Sophia-Antipolis, l'ambiance est morose. Selon le directeur général du site, Moussa Belkhiter, la marque coréenne prévoit de supprimer 90 des 110 postes que compte le site. Un plan de sauvegarde de l’emploi a été présenté lundi au comité d’entreprise.

Restructuration mondiale

Une procédure qui "n’est pas spécifique à la France", souligne le directeur, mais fait partie d’un projet de restructuration mondial de Samsung semi-conducteurs qui impactera plusieurs pays.  

La marque est “contrainte d’adapter sa stratégie” à un marché dynamique avec de “nouveaux entrants”, a justifié Moussa Belkhiter. Sans donner plus de détails, il assure que la filiale française fournira toutes les mesures d’accompagnement nécessaires pour accompagner les salariés, essentiellement des ingénieurs, dont les postes seront supprimés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les États-Unis "profondément préoccupés par la violence dans les rues d'Israël"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés plus obligés de porter un masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.