A 11 ans, le fugueur est interpellé dans une voiture volée

A 11 ans, le fugueur est interpellé dans une voiture volée

FAIT-DIVERS – Deux adolescents ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi, à bord d’une voiture volée. Le plus jeune était en fugue depuis la veille.

Mercredi, 3 h 45 du matin, à Nantes. Une patrouille de police, qui circule en ville, repère une voiture dont le conducteur a l’air particulièrement jeune. A bord également, un autre adolescent. Les forces de l’ordre font signe au véhicule de s’arrêter, pour un contrôle. Mais la voiture tente de prendre la fuite, rapporte ce jeudi Presse-Océan .

Le véhicule est finalement arrêté, après une petite course-poursuite, et autant d’infractions au Code de la route. Le conducteur est en effet âgé de 15 ans. A ses côtés, un enfant de 11 ans... recherché depuis la veille. Sa maman était en effet venue faire une déclaration, au commissariat de quartier de la Beaujoire, pour signaler que son fils avait fugué. Il s’était enfui par la fenêtre de sa chambre, "nouant des draps entre eux pour descendre le long de la façade de l’immeuble".

"Reprendre les choses en main"

Les deux adolescents ont reconnu que la voiture venait d’être volée. Ils sont déjà connus des services de police, et l'un d'eux est notamment soupçonné d’être mêlé à des vols de portables. Ils ont été présentés mercredi à un juge des enfants. "Ce niveau de délinquance à cet âge reste exceptionnel", estime le parquet des mineurs, interrogé par Presse-Océan, estimant "important de reprendre les choses en main du point de vue éducatif pour ne pas laisser les choses empirer."
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.