A 76 ans, il tente de tuer sa femme à coups de hache

A 76 ans, il tente de tuer sa femme à coups de hache

FAIT DIVERS – La scène se passe dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Genis-Laval, près de Lyon. Le septuagénaire a été écroué, tandis que son épouse, âgée de 81 ans, a été hospitalisée dans un état grave.

Un terrible drame. A Saint-Genis-Laval, près de Lyon, un homme de 76 ans s'en est très violemment pris à sa femme dans la nuit de vendredi à samedi. Vers cinq heures du matin, tandis que son épouse dormait, le septuagénaire s'est emparé d'une hache, lui assénant plusieurs coups.

Gravement blessée à la tête, la victime, âgée de 81 ans, est tout de même parvenue à prévenir les secours avant de tomber dans le coma. Son mari a ensuite été interpellé quelques minutes plus tard, dans sa maison.

Détresse psychologique

Selon le journal Le Progrès , les policiers ont également retrouvé une masse sous le lit, ce qui laisse penser à un acte prémédité. "Il est en état de choc, il ne parvient pas à s’expliquer", commente l'avocat du suspect, dans des propos rapportés par le quotidien régional.

L'homme, en détresse psychologique, aurait voulu mettre fin à ses jours car son épouse et lui ne pouvaient plus vivre décemment en raison d'une trop petite retraite. Ce dimanche, il a été écroué pour "tentative d'assassinat", tandis que sa femme se trouvait toujours dans un état critique.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, disparu en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.