A 86 ans, il roule à contresens sur le périph pendant 10 kilomètres

A 86 ans, il roule à contresens sur le périph pendant 10 kilomètres

DirectLCI
FAIT-DIVERS – Un homme de 86 ans a été interpellé lundi matin après avoir parcouru 10 kilomètres en contresens sur le périphérique toulousain. La mésaventure n'a occasionné aucun accident.

Plus de peur que de mal pour l'automobiliste distrait. Lundi matin, un conducteur de 86 ans a fait passer des frissons dans le dos aux policiers toulousains quand il a pris le périphérique en contresens raconte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Vers 6h, une Peugeot 208 est signalée circulant en contresens sur le périphérique au niveau de l'échangeur de Croix Daurade. Une voiture de police dépêchée sur les lieux tente de l'intercepter mais n'y parvient pas.

10 kilomètres à contresens

Faisant lui-même demi-tour, le véhicule des forces de l'ordre remonte toutes sirènes hurlantes dans le sens inverse de la circulation la rocade toulousaine à la poursuite du chauffeur: finalement ce dernier est arrêté une dizaine de kilomètres plus loin près de la sortie Empalot.

Visite médicale d'aptitude

Entre-temps il a manqué de provoquer trois accidents. Interrogé au poste de police, l'homme de 86 ans qui avait passé la nuit dans un hôtel, a raconté ne plus se souvenir comment il s'était retrouvé dans cette fâcheuse posture au volant de sa voiture.

Les tests de consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments s'étant révélés négatifs, le vieil homme a été reconduit à son domicile dans le Lauragais. Désormais il devra passer une visite médicale "d'aptitude" diligentée par la Préfecture pour déterminer si l'octogénaire peut à nouveau s'asseoir derrière un volant de voiture.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter