"A day in Nantes" ou les Beatles 2.0

FRANCE
VIDEO - A day in Nantes est un propjet monté par la Web TV Vlipp.fr. Elle a réuni au sein d’une vidéo musicale des artistes et des lieux emblématiques nantais, sur la chanson A day in the life des Beatles.

Comment donner un aperçu de la scène musicale émergente à Nantes ? C’est la question à laquelle entend répondre le projet "A day in Nantes", monté par la Web TV Vlipp.fr . Dans une vidéo, des artistes de la scène locale interprètent une partie d’un titre culte des Beatles, "A day in the life".

"Nous avons voulu rassembler des musiciens aux styles très éloignés, mais dont la différence fait la richesse de cette reprise", indique Vlipp.fr. "L’universalité et l’originalité du célèbre morceau "A day in the life" a permis à tous les participants de s’y intégrer musicalement."

"Un message positif et plein d'enthousiasme"

S’enchaînent ainsi Mathieu Lagraula, qui fait frémir sa guitare électrique au beau milieu de la place Royale, Johanna Riboud-Reyjasse, qui donne de la voix rue de l’Étau, Théophile Bouin au clavier sur le parvis de la Cathédrale, Antoine Saint-Jean à la batterie sous les nefs, ou encore Roman Gaume, révélé dans l'émission "The Voice", à Trentemoult.

"Le concept reprend celui du très populaire Playing For Change qui consiste à enregistrer divers artistes aux quatre coins du monde, et de "diffuser ainsi à travers ce langage universel un message positif d’unification", indique Vlipp.fr. La vidéo est ainsi l’occasion de découvrir un bel éclectisme surprenant. "A day In Nantes est surtout l’occasion de délivrer un message positif et plein d’enthousiasme dans une ville qui brille par sa musique.

> Cliquer ici pour voir la vidéo A day in Nantes.
 

Lire et commenter