A Lille, la mode, c'est aussi pour les animaux

FRANCE

TENDANCE – Une boutique dédiée aux accessoires de luxe pour animaux de compagnie vient d'ouvrir dans le Vieux-Lille. Un concept unique qui s'intègre dans une séance shopping traditionnelle.

Les animaux de compagnie sont chouchoutés dans la métropole lilloise. Rien n'est trop beau pour nos amis les chiens et les chats. Au cœur du Vieux-Lille, dans la tendance rue des Bouchers, s'est ouvert, il y a quelques semaines, Les Fauves Mondains , une boutique d'accessoires de mode animaliers.

"C'est une boutique de shopping comme les autres, nous indique Stéphanie Lantoine, gérante du lieu. Par exemple, les vêtements pour chien suivent les collections saisonnières des humains." En attestent les manteaux à capuche, les doudounes ou autres tee-shirts (autour de 50 euros).

"Pas kitsch comme aux USA"

Sans oublier les sacs de transport (250 euros) ressemblant à s'y méprendre à un sac à main, les fauteuils Louis XVI ou en peau de vache (700 euros), les colliers Swarovski ou les cookies bios. "Les clients veulent de beaux objets, pas du kitsch comme aux USA", ajoute Stéphanie Lantoine.

La clientèle lilloise est de plus en plus exigeante pour ses amis à quatre pattes. Créatrice en 2014 de  Lille aux animaux , Sarah Valenzuela en est témoin. La jeune Lilloise s'est spécialisée dans le pet-sitting (gardiennage d'animaux). Pour satisfaire sa clientèle, elle a lancé un nouveau concept. "Non seulement je les promène et les nourris, mais je propose également des séances de jogging, note Sarah. J'appelle ça le pet-running, car certains chiens ont besoin de courir ou de maigrir".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter