A Marseille, c'est déjà l'été

A Marseille, c'est déjà l'été

DirectLCI
METEO - Avec des températures estivales et l'afflux de touristes, le mois d'avril a des allures de vacances d'été à Marseille. Les températures atteignent les 25°C depuis samedi.

Oubliez l’hiver et même le printemps, c’est l‘été à Marseille ! Pas convaincu ? Jetez un œil sur le Vieux-Port où les touristes se dorent la pilule et vous en serez certains. Munis de leur lunette de soleil, ils déambulent à côté des bateaux, souvent à la recherche du MuCEM . "Vous ne savez pas où il est ?" demande d’ailleurs une Parisienne égarée qui opte finalement pour un petit tour en bateau au Frioul.

Une gare maritime prise d’assaut pour le plus grand bonheur de Serge dans le café d’à côté. "Les affaires marchent bien", se félicite le patron étonné de cet afflux de touristes. "Ça doit être les croisiéristes dit-il avec l’accent. Avant ils ne venaient que les week-ends, maintenant, c’est la semaine aussi". Combiné aux vacanciers de Pâques et vous obtenez donc une jolie fréquentation pour ce mois d’avril.

Chaleur sur les chantiers

"L’image de Marseille a changé aussi", assure Stéphanie, venue de Paris, pour expliquer ce parfum de vacances sur le Vieux-Port. "Et puis, on est surtout attiré par le beau temps", révèle-t-elle. Avec des températures proches de 25 degrés à l’ombre et un grand soleil depuis samedi, difficile en effet de la contredire.

"C’est beau, mais c’est chaud", tempère Samir, échafaudeur sur le chantier du palais de justice. "C’est comme en juillet, on boit beaucoup d’eau", ajoute à ses côtés Rodrigue craignant le coup de soleil. "Ah, on serait mieux à la plage !", conclut en rigolant Samir.
 

Plus d'articles