A quatre ans, elle erre à moitié nue dans les rues de Rillieux-la-Pape

A quatre ans, elle erre à moitié nue dans les rues de Rillieux-la-Pape

DirectLCI
FAIT DIVERS – Les policiers, stupéfaits, ont recueilli la fillette. Avant de découvrir la mère, ivre dans un appartement délabré.

Une scène complètement surréaliste. Voilà ce à quoi les policiers de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, ont assisté mardi en fin de matinée. Les fonctionnaires ont découvert une fillette de quatre ans qui errait, nue, dans les rues de la ville.

Les agents ont immédiatement recueilli l’enfant et sont parvenus à établir son identité. Ils se sont ensuite rendus à son domicile, sans être au bout de leurs surprises. S’ils ont réussi à pénétrer sans problème dans l’habitation (la porte était entrouverte), ce qu’ils y ont trouvé n’était pas franchement réjouissant.

Les enfants placés

La maman de la petite fille, âgée de 40 ans, était en effet dans un état d’ébriété avancé, et habitait un appartement délabré et insalubre d'où se dégageait "une odeur nauséabonde", selon la police. Elle vivait là avec quatre autres enfants âgés de cinq à quatorze ans, le tout dans des conditions d’hygiène déplorables.

La mère de famille a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade départementale de protection de la famille, où une procédure pour délaissement d’enfants est en cours. Elle a ensuite été hospitalisée d'office. Les quatre enfants ont quant à eux été placés.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter