Accident de camion, la ligne entre Nantes et Chateaubriant coupée

Accident de camion, la ligne entre Nantes et Chateaubriant coupée

DirectLCI
TRANSPORT – En s’encastrant dans le tablier d’un pont, un camion a fait s’écrouler une partie de la voie ferrée. Des travaux sont lancés, mais des liaisons par car sont à prévoir jusqu’à la fin de semaine entre Nort-sur-Erdre et Châteaubriant.

L’accident est arrivé ce matin, aux alentours de 8 heures. Un camion remorque, qui circulait sur la RD 85, entre Nantes et Châteaubriant, s’est encastré dans un pont, au niveau de la commune d’Abbaretz. Le chauffeur a sans doute mal estimé la hauteur de son véhicule, pour ce passage interdit aux plus de 4,10 m de haut.

Une partie du pont s’est détachée. L’incident aurait pu en rester là. Mais sur l’ouvrage, passe en fait la ligne de tram train Nantes Châteaubriant, inaugurée en février dernier.

Des perturbations sur la ligne jusqu'à la fin de la semaine

Une rame en provenance d’Abbaretz est justement arrivée sur les lieux de l’impact peu de temps après le choc. Mais, circulant à une vitesse ralentie, le chauffeur a pu s’arrêter. Les passagers ont été priés de descendre, et pris en charge en car jusqu’à Châteaubriant. Aucun blessé n’est à déplorer.

La voie ferrée s’est cependant décalée d’environ 20 centimètres, sur plusieurs dizaines de mètres. D’après la SNCF, des travaux sont nécessaires, et devraient durer au moins jusqu’à la fin de la semaine. Des perturbations sont donc à prévoir  : si la liaison par tram train est maintenue entre Nantes et Nort-sur-Erdre, ce sont en revanche des cars qui emmèneront les passagers jusqu’à Châteaubriant.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter