Accident de chasse : un lieutenant de louveterie tué par un chasseur

FRANCE
FAIT DIVERS – Touché par une balle perdue tirée par un autre chasseur, à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes) Jean-Louis Passeron a succombé à une hémorragie.

C'est un chasseur très respecté dans le milieu qui a été victime de sa passion ce jeudi à Tourrettes-sur-Loup. Jean-Louis Passeron, 65 ans, est mort d'une hémorragie après avoir été atteint à la jambe par une balle perdue, tirée par un autre chasseur, rapporte Nice-Matin . L'accident a eu lieu vers 15 h 30 au cours d'une battue administrative à laquelle participait une quarantaine de chasseurs dans le domaine des Courmettes, un espace de 900 hectares riche en grand gibier.

Touché à une artère

L'autre du coup de feu mortel est un "chasseur très expérimenté" précise Nice-Matin. La balle pourrait avoir ricoché avant d'atteindre Jean-Louis Passeron à l'artère fémorale, provoquant une rapide perte de sang. Malgré l'arrivée sur place par l'hélicoptère de la sécurité civile d'un médecin, le lieutenant de louveterie, président départemental de l'Union pour l'utilisation de Chiens de Rouge", devait succomber à sa blessure.

Sur le même sujet

Lire et commenter