Accident routier dans la Meuse : le père de la famille endeuillée se suicide

Accident routier dans la Meuse : le père de la famille endeuillée se suicide

DRAMES – Le compagnon de l'une des adultes tuées vendredi dans un accident de la route survenu dans la Meuse et également père du petit garçon de 7 ans tué a mis fin à ses jours ce samedi. Il a par ailleurs été établi que le conducteur du poids lourd qui a provoqué l’accident avait consommé de la cocaïne.

C’est un nouveau drame. Le compagnon de l'une des adultes tuées dans un accident  de la route vendredi matin à Saulvaux dans la Meuse et également père du petit garçon de 7 ans tué a mis fin à ses jours ce samedi près de Limoges, selon une source proche du dossier.

Une famille de cinq personnes avait été tuée lors d’un accident avec un poids lourd survenu sur une portion à 2x2 voies de la RN4. Les victimes sont deux soeurs âgées de 35 et 41 ans, ainsi que trois enfants de 7 et 13 ans, deux soeurs et leur cousin. La famille, originaire du Limousin, venait de Moselle et se rendait en vacances dans les Landes. La voiture à bord de laquelle elle se trouvait a été littéralement écrasée par le camion venant en sens inverse. Celui-ci a traversé le terre-plein central et leur a roulé dessus.

Le conducteur du poids lourd a pris de la cocaïne

Le conducteur du poids lourd qui a provoqué le drame avait consommé de la cocaïne dans les heures précédant sa prise de volant, a-t-on par ailleurs appris samedi. "Les analyses toxicologiques ont révélé une quantité telle de cocaïne qu'on peut en déduire, de façon très probable, que la prise de stupéfiants s'est faite dans les quelques heures qui ont précédé sa prise de volant", a expliqué le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin. Selon l'Est Républicain , le chauffeur de 35 ans dont le pronostic vital n'est pas engagé - il restait toutefois inconscient samedi soir - a déjà eu des soucis avec la Justice. Il a été condamné à plusieurs reprises pour usage et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

"Nous aurons besoin de nommer un expert en toxicologie pour savoir quelles conséquences a pu avoir sur le comportement du conducteur la prise de cocaïne", a déclaré Rémi Coutin. Les analyses pratiquées sur le chauffeur sont en revanche négatives pour tous les autres stupéfiants, y compris l'alcool. Son audition permettra d'en savoir plus sur ce dramatique accident.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.