Aéroport de Nice : deux heures de quarantaine dans leur avion à cause d'une méningite

Publié le 13 octobre 2014 à 12h03
Aéroport de Nice : deux heures de quarantaine dans leur avion à cause d'une méningite

FAIT-DIVERS - Les 137 passagers et membres d'équipage du vol EasyJet Londres – Nice ont été retenus à bord de l'appareil sur le tarmac de l'aéroport de Nice. La rumeur d'un cas d'Ebola s'est propagée, avant que les autorités ne précisent qu'il s'agissait d'une méningite.

Dimanche soir sous tension à l'aéroport de Nice. Les 132 passagers et les 5 membres d'équipage ont été maintenus deux longues heures en quarantaine à bord de l'avion de la compagne easyJet en provenance de Londres-Stansted, qui avait atterri à l'aéroport de Nice Côte d'Azur à 21 h 15. La rumeur d'un passager atteint par le virus Ebola s'est vite propagée, avant que les autorités ne précisent qu'il s'agissait en réalité d'une méningite.

C'est à 21 h 30 que l'alerte a été donnée sur Twitter par un Laurentin travaillant à l'aéroport, qui poste : "Interdiction d'approcher l'avion, risque passager transporte le virus Ebola". Plus tard, une journaliste anglaise également présente rectifie sur son compte : "Atterrie à Nice mais les autorités françaises ne nous laissent pas descendre de l'avion à cause du 'soupçon de méningite' sur un vol plus tôt. Cauchemar".

L'avion, lors de la rotation précédente vers l'Angleterre, transportait en effet un voyageur souffrant d'une méningite. C'est officiellement pour cette raison que les passagers suivants ont été retenus à bord le temps de faire des vérifications. "Ce qui est très déplaisant c'est de nous avoir gardés enfermés, obligés de rester dans ce huis clos où tout le monde a commencé à éternuer, à tousser" témoigne dans Nice-Matin Irina Brook , la nouvelle directrice du Théâtre national de Nice, qui se trouvait à bord.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info