Affaire Fiona : sa mère reste en prison

Publié le 30 juillet 2014 à 19h15
Affaire Fiona : sa mère reste en prison

FAITS DIVERS - La demande de mise en liberté formulée par les avocats de Cécile Bourgeon a été rejetée ce mercredi par le juge des libertés et de la détention. La mère de la petite Fiona, portée disparue depuis le 12 mai 2013, reste donc incarcérée à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas.

La demande de mise en liberté formulée par les avocats de Cécile Bourgeon a été rejetée ce mercredi, selon les informations de La Montagne . Elle reste donc incarcérée à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas. Les avocats de la mère de Fiona avaient demandé sa remise en liberté afin de l'aider à se souvenir du lieu où la fillette, disparue en mai 2013 à Clermont-Ferrand, aurait été enterrée.

Quatre raisons expliquent son maintien en prison

Dans son ordonnance de rejet, le magistrat explique sa décision pour quatre raisons : "la conservation des preuves nécessaires à la manifestation de la vérité, la protection de Cécile Bourgeon qui pourrait être exposée à des réactions violentes en cas de libération, le maintien de la mise en examen à disposition de la justice", enfin, il estime que "sa sortie de prison risquerait de recréer un trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public", rapporte le quotidien régional.

Le juge des libertés et de la détention souligne "l'esprit manipulateur constant destiné à masquer sa propre responsabilité" dans l'affaire Fiona. Les avocats de Cécile Bourgeon ne comptent toutefois pas en rester là. Ils ont annoncé leur intention de faire appel à cette décision.


 


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info