Affaire Pastor : un maître-chanteur prétendait connaître les commanditaires

FRANCE
DirectLCI
JUSTICE – Un homme, sans rapport avec les tireurs de la fusillade qui a grièvement blessé Hélène Pastor et tué son chauffeur, a tenté d’extorquer de l’argent à la famille Pastor. Il sera jugé à Marseille. "C'est un profil de mythomane", explique à metronews une source proche du dossier.

Il prétendait avoir des informations sur les commanditaires de la fusillade qui a grièvement blessé Hélène Pastor et tué son chauffeur le 6 mai dernier. Un homme a été interpellé jeudi à Marseille par la PJ suite à une procédure lancée par la police monégasque.

Selon le site internet de Nice Matin, qui révèle l'affaire, l'individu est "soupçonné d’avoir harcelé au téléphone des membres de la famille Pastor pour tenter de leur extorquer de l'argent".

"Un profil de mythomane"

"Il est connu pour des faits de petite délinquance par les services de police, c'est un profil de mythomane, son discours est un peu décousu", a précisé ce vendredi une source proche du dossier à metronews.

"N''ayant pas de liens avec les auteurs des coups de feu, il devrait être jugé rapidement devant le tribunal de grande instance dans le cadre d'une comparution immédiate", selon Nice Matin.

Les investigations sur la fusillade se poursuivent. "Nous ne privilégions toujours aucune hypothèse dans l'état actuel des choses", c'est une enquête difficile", confie un policier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter