Agenda du week-end à Lille : El Manos pour un brunch en musique dimanche

Agenda du week-end à Lille : El Manos pour un brunch en musique dimanche

DirectLCI
SORTIES – Une fois de plus, Metronews vous a concocté une suggestion très éclectique de sorties dans la métropole lilloise. Pour ce week-end, les idées fusent : un brunch musical, une comédie musicale, des concerts et une soirée brésilienne.

Journée familiale sans télé
Brunch musical – Le collectif d’artistes lillois, la Compagnie du Tire-Laine, propose le Bal taquin, dans le cadre du programme Sunday Happy Funday où les mots d’ordre sont : pas de télé et du swing. Des danses au rythme des valses tsigano-musette seront initiées par El Manos, musicien lillois dont l’entrée en scène est prévue vers 12h15.

> Dimanche à 10h30. L’Aéronef, avenue Willy Brands à Lille. Entrée libre.
Infos : 03 20 13 50 00 ou http://www.aeronef-spectacles.com

M. Pokora est Robin des bois
Comédie musicale – Annoncé comme la grande comédie musicale du début d’année, le spectacle Robin des bois a déjà écoulé des singles de ses chansons phares. Dans le rôle principal, M. Pokora lui-même. Des chants, de la musique, de la comédie, une nouvelle forme de narration pour l’histoire du prince des voleurs.
> Du 31 janvier au 09 février. Zénith, 1 boulevard des cités unies à Lille. Tarif : 59 euros
Infos : 03 22 47 29 00 ou http://www.nuitsdartistes.com

Renaissance d’un groupe mythique
Reprises – Le célèbre groupe The Doors reprend vie le temps d’une soirée au Splendid à Lille. The Doors alive est un hommage au groupe anglais. Fidèles à leurs scénographies et à leurs compositions, ils interpréteront les plus grands tubes comme Light my fire.
> Vendredi à 20 heures. Splendid, 1 place du mont de Terre à Lille. Tarif : 30 euros.
Infos : http://www.le-splendid.com

Mickaël Miro en tournée
Concert –
Après le succès de son titre L’horloge tourne, Mickaël Miro a su s’imposer par un deuxième album qui a trouvé son public. L’auteur-compositeur-interprète, révélation de ces deux dernières années, entame une nouvelle tournée et reviendra voir son public nordiste en avril. En attendant le printemps, il sera sur scène ce soir près de Valenciennes, à Denain.
> Vendredi à 20h30. Théâtre municipal, place Auguste Selle à Denain. Tarif : 16,80/21,80 euros.
Infos : 03 27 23 59 51

Ambiance brésilienne
Danse –
Les musiciens du collectif Brasil Afro funk vont tout faire pour que la piste de danse soit continuellement pleine. Les amateurs de musique ou les danseurs assidus trouveront leur plaisir avec ces soirées dites Forróagogo, le forro étant une guiguette version brésilienne et contemporaine.
> Vendredi à 20 heures. La Barraca Zem, 38 rue d’Anvers à Lille. Tarif : 4/5 euros.
Infos : 09 51 70 09 14 ou http://www.barracazem.f

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter