Agenda week-end à Lille : Art Up va épater la galerie

Agenda week-end à Lille : Art Up va épater la galerie

France
DirectLCI
SORTIES - Il y en aura pour tous les goûts ce week-end. Pour découvrir les dernières tendances de l'art contemporain, rendez-vous à Lille Grand Palais pour Art Up. Au programme également, un concert de reprise des Pink Floyd, la plus grosse soirée étudiante de l'année, un goûter-concert à l'Aéronef et un spectacle mêlant danse et cirque au Colisée de Roubaix.

Art contemporain à Lille Grand Palais.
Expo - Lille Art Fair change de nom pour devenir Art Up. Pour sa septième édition qui se déroule jusque dimanche à Lille Grand Palais, la foire d'art contemporain rassemble 104 galeries et éditeurs internationaux. Ouverture des portes de 11 heures à 20 heures avec une nocturne ce soir jusqu'à 23 heures. 
> Ce vendredi de 12 heures à 23 heures, samedi et dimanche de 11 heures à 20 heures. Lille Grand Palais, boulevard des Cités-Unies, à Lille. Entrée : 8 euros. Infos : www.art-up.com et 03 20 14 15 16.

Les tubes des Pink Floyd au Zénith
Hommage - Après un succès planétaire en 2012, The Australian Pink Floyd Show est de nouveau en tournée mondiale. Le groupe qui rend hommage aux interprètes de The Wall et Dark Side of the Moon est au Zénith de Lille, ce soir pour interpréter les tubes de ce groupe mythique.
> Ce vendredi, à partir de 20 heures. Le Zénith, boulevard des Cités-Unies, à Lille. Entrée : de 45 à 56 euros. Infos : www.zenithdelille.com et 03 20 14 15 16.

Centrale Lille fait son gala
Soirée - C'est l'une des plus grosses soirées étudiantes de l'année. Demain soir Lille Grand Palais accueille le gala de Central Lille. Une grande fête ouverte à tous les étudiants de la métropole. Au programme : un dîner en première partie suivi d'un spectacle d'illusionniste et d'un one-man-show avant un défilé de DJ toute la nuit.
> Samedi, à partir de 20 h 30. Lille Grand Palais, boulevard des Cités-Unies à Lille. Entrée : de 20 à 30 euros. Infos  : www.gala-centrale-lille.com et 03 20 14 15 16.

Performance au Colisée
Spectacle - Difficile de coller une étiquette à Enfer et Paradis. Dans cette performance qui sera jouée ce samedi à 20 h 30 et dimanche à 15 heures au Colisée de Roubaix se mélangent danse, cirque et illusionnisme. Une plongée étonnante dans un monde imaginaire inspiré par l'univers de Dante.
> Samedi à 20 h 30 et dimanche à 16 heures. Le Colisée, 31, rue de l'Epeule à Roubaix. Entrée : de 36 à 40 euros. Infos : www.coliseeroubaix.com et 03 20 24 07 07.

Goûter-concert à l'Aéronef
Concert - Rien de tel qu'un peu de musique pour finir le week-end en beauté. Le goûter-concert de l'Aéronef accueille dimanche le groupe franco-amérciain Chapell Hill à partir de 16 heures. Comme lors de chaque édition des activités seront proposées aux enfants en plus du concert.
> Dimanche à partir de 16 heures. L'Aéronef, 168 avenue Willy Brandt à Lille. Entrée de 1 à 5 euros. Infos  : www.aeronef-spectacles.com et 03 20 13 50 00.


 

Sur le même sujet

Lire et commenter