Agenda week-end à Lille : les danses du monde à l’honneur

Agenda week-end à Lille : les danses du monde à l’honneur

DirectLCI
SORTIES – Pour le dernier week-end de janvier, metronews vous propose sa sélection de rendez-vous culturels. Au programm : des stars qui dansent, une compagnie de hip-hop, des danseurs irlandais et un cabaret spectacle.

L’Irlande à Roubaix
Tradition –
 Le célèbre spectacle Irish Legends fait escale ce week-end dans le Nord. Danses et chants traditionnels seront assurés par la troupe de professionnels. Un voyage culturel aux rythmes de l’Irlande sans même prendre l’avion. A découvrir.
> Dimanche à 16 heures. Le Colisée, 31 rue de l’Epeule à Roubaix. Tarifs : 42,80 à 46,80 euros.
Infos : www.coliseeroubaix.com

Des stars qui dansent
Show –
 Après l’émission Danse avec les stars, les célébrités participantes parcourent les routes de France pour montrer leurs multiples talents. L’occasion de retrouver Lorie, Gérard Vives ou encore Brahim Zaibat et Damien Sargue pour des tangos endiablés et autres danses de couple. Le show sera aussi assuré par les deux animateurs de l’émission de TF1, Sandrine Quétier et Vincent Cerutti.
> Samedi à 14h30 et 20h30. Dimanche à 15h30. Zénith, boulevard des cités unies à Lille. Tarifs : de 25 à 80 euros. Infos : 03 22 47 29 00 ou www.nuitsdartistes.com

Nouvelle création chorégraphique
Hip-hop –
C’est accompagné de quatre danseurs que Brahim Bouchelaghem présentera sa toute dernière chorégraphie. Pour ce Roubaisien, spécialiste de danses urbaines et de battle, son spectacle, intitulé Sillons, s’intéresse à la dimension de l’espace. Une coréalisation superbe avec le CCN de Roubaix.
> Vendredi et samedi à 20 heures. Maison folie de Wazemmes, 70 rue des Sarrazins à Lille. Tarifs : 6 à 12 euros. Infos : 03 20 24 66 66 ou www.ccn-roubaix.com
 
De l’humour en musique
Cabaret – 
J’suis heureux est un spectacle multi-genres : des sketches, des chansons mais aussi des situations cocasses et parfois même bizarres. Un spectacle inédit tant dans le fond que dans la forme. Les trois comédiens, Claude Campagne, Fred Volanti et Jean-Marc Fontaine proposent une mise en scène digne des cafés-théâtres. Réservation obligatoire. Possibilité de dîner sur place à 20 heures.
> Vendredi à 21h30 pour le spectacle. Le Croque-Notes, 31 rue Mulier à Seclin. Tarifs : 12 à 15 euros. Infos : 03 20 90 08 34 ou www.lecroquenotes.com

Rythmes africains
Bal – 
Les danseurs de l’association Korzeam seront en représentation au Centre chorégraphique national (CCN) de Roubaix dimanche. Le bal sera aussi l’occasion de présenter Souls, la nouvelle création d’Olivier Dubois, directeur du CCN depuis janvier. Celle-ci met en scène six danseurs venus de différents pays africains.
> Dimanche à 17 heures. CCN, 33 rue de l’Epeule à Roubaix. Entrée libre. Infos : 03 20 24 66 66 ou www.ccn-roubaix.com

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter