Agenda week-end à Lyon : au bout de la boue

FRANCE
DirectLCI
LOISIRS - Cette semaine, on court dans la boue en lisant un bon bouquin. Ou quelque chose comme ça.

Insolite. Venir à bout de la boue. Le phénomène Frappadingue débarque au parc de Miribel-Jonage ce week-end. Plus de 2 500 personnes sont attendues pour cet événement sportif qui allie course nature et parcours du combattant. Le samedi est réservé aux 7-12 ans quand dimanche, les participants vont s’élancer sur un circuit de 12 kilomètres parsemés d’embûches et de surprises (eau, fosses, obstacles…). Sportifs aguerris et amateurs viendront déguisés pour se dépasser et vivre une expérience d’exception où l’esprit d’entraide prime sur la compétition. Seul ou en équipe, l’objectif est le même pour tous : terminer la course !

Infos : www.frappadingue.net Tarif : 5 euros (inscriptions sur place).

Littérature. Le bouquin dans tous ses états.
La huitième édition des Assises internationales du roman se tient jusqu'à dimanche aux Subsistances , à Lyon. Au programme, des rencontres, des lectures, des tables rondes avec des écrivains du monde entier, ainsi qu'un fab-lab pour inventer l'objet littéraire de demain. Et si vous cherchez encore le livre que vous lirez cet été, une sélection spéciale est proposée.

Infos : www.les-subs.com.

Solidarité. Le cancer se fait courser.
L'événement Courir pour elles , dédié à la lutte contre les cancers féminins, se déroule ce dimanche matin au domaine de Lacroix-Laval, à Marcy-l’Étoile. Deux parcours (cinq et dix kilomètres) seront effectués pour la bonne cause, et de nombreuses animations sont organisées.

Infos : www.courirpourelles.com.

Convivialité. Villeurbanne bon enfant. La troisième édition du festival Fest Dif a lieu demain à partir de 11 heures 30 au parc des Droits de l'Homme à Villeurbanne. Au menu : déambulation festive, activités sportives (escalade, torbal, labyrinthe…), ateliers (musique, acrobaties, échasses), bal et concert.

Infos : www.festdif.lamiete.com

Spectacle. Voyage dansant. Caparock Danses de Feyzin organise son gala annuel ce dimanche à 14 heures 30 à la salle de l'Epicerie Moderne. Autour du thème du voyage, l’équipage de la compagnie vous invite à décoller pour un tour du monde dansant et musical (rock acrobatique, boogie, salsa, zumba, oriental, indou…). Adresse : place René Lescaut. Tarif : 10 euros (gratuit moins de 12 ans).

Infos : www.caparock-danses.fr.

Lire et commenter