Agenda week-end à Lyon : Bellecour, place universelle

FRANCE
DirectLCI
LOISIRS – Cette semaine, on se rend place Bellecour en nageant avec des ovnis. Ou quelque chose comme ça.

Rassemblement. Le monde se donne rendez-vous à Bellecour. Les Fêtes consulaires de Lyon se déroulent tout le week-end place Bellecour à Lyon. Plus de 55 pays (Arménie, Brésil, Sénégal, Maroc, Chine, Portugal, Russie...) se donnent rendez-vous pour exposer les richesses et les diversités qu’ils représentent. De nombreuses animations musicales, des danses traditionnelles ou encore des parades sont à retrouver. A 15 heures samedi, dans le cadre de la Fête des Bannières du Monde, 1 500 participants issus des communautés étrangères de Lyon et de la région défileront ensemble depuis la place de la Bourse jusqu’à Bellecour.

>> Infos : www.fetes-lyon.com

Aquatique. Comme des poissons dans l'eau. À l’occasion de la Fête du nautisme, la région Rhône-Alpes se mobilise avec une trentaine de sites proposeront une foule d’animations (initiations, démonstrations, parades de bateaux, balades sur l’eau....). Chacun pourra ainsi découvrir, gratuitement ou moyennant une faible participation, des loisirs et sports nautiques tels que la plongée sous-marine, la voile, l’aviron, le ski nautique ou le stand-up paddle.

>> Tout le programme : www.fetedunautisme.com

Convivial. Fiesta à Saint-Rambert La MJC de Saint-Rambert-l’Ile-Barbe donne une grande fête en plein air ce samedi de 10 heures à 23 heures Au programme : des démonstrations de taï-chi, de hip-hop, des jeux de société, avant un concert et un bal autour des musiques du monde.

>> Adresse : 4, rue Sylvain-Simondan à Lyon. Gratuit. Infos : www.mjcstrambert.info

Art. Le minéral devient vivant. L’exposition Otium est à découvrir à partir de ce vendredi et jusqu’au 9 août à l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne. Via leurs œuvres, les artistes traduisent la vision et la relation intime qu’ils entretiennent avec le minéral. Ou les pierres nous parlent, nous transmettent des messages.

>> Adresse : 11, rue Docteur-Dolard. Infos : i-ac.eu

Étrange. Aux frontières du réel. La première édition lyonnaise des Rencontres du mystère et de l’inexpliqué a lieu ce week-end. Pendant deux jours, 40 conférenciers permettant un autre regard sur la vie, la conscience, la mort, l’archéologie, ou les ovnis.

>> Adresse : Espace de l’Ouest Lyonnais. 6, rue Nicolas-Sicard à Lyon. Infos : www.btlv.fr

Lire et commenter