Agenda week-end à Lyon : découvrez la Chine en tout petit

Agenda week-end à Lyon : découvrez la Chine en tout petit

LOISIRS - Cette semaine, direction l'Empire du Milieu pour rencontrer le Père Noël. Ou quelque chose comme ça.

Voyage. La Chine version miniature. L'exposition "Scènes de la vie en Chine" est à retrouver jusqu'au 10 janvier au musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon. Quelques 109 figurines sculptées à la main dans du bois de fusain puis peintes et décorées sont à découvrir. Ces dernières représentent une scène de la vie quotidienne chinoise (notables, paysans, religieux, artisans, joueurs de mah-jong...). Une véritable épopée retracée à travers ces figurines d'une grande valeur artistique et historique.

>> Adresse : 34, rue de la Charité. Infos : www.mtmad.fr

Vente. Bons plans en pagaille. Les "Débarassoeurs" organisent une vente "exceptionnoël" ce dimanche au Bomp, à Lyon. Des habits de seconde main, des bijoux de créatrices ainsi que des accessoires en tricot sont à retrouver à des prix compris entre 1 et 15 euros.

>> De 11 heures à 19 heures. Adresse : 1, place Croix-Paquet. Infos : www.debarrasoeurs.com

Cinéma. Le paradis du septième art. L'Institut Lumière organise une grande braderie du cinéma ce week-end. Affiches, magazines, tee-shirts souvenir du festival Lumière, livres... Bref, l'occasion pour les cinéphiles de dénicher un produit rare ou tout simplement le cadeau idéal et original pour Noël.

>> De 10 heures à 18 heures 30. Adresse : musée Lumière, 25, rue du Premier-Film à Lyon. Infos : www.institut-lumiere.org

Commerce. En attendant le Père Noël. Le marché de Noël de Lyon s'installe jusqu'au 24 décembre sur la place Carnot. Quelque 140 chalets venus de toute la France et du monde entier vous attendent pour vous faire découvrir leurs spécialités artisanales ou culinaires. De nombreuses animations sont également proposées.

>> De 10 heures 30 à 20 heures (22 heures les samedis). Infos : www.marche-noel-lyon.fr

Scène. Tandem explosif. Lili Cros et Thierry Chazelle se produisent ce samedi à A Thou Bout d'Chant à Lyon. Couple à la ville comme à la scène, ce duo de choc électro-acoustique crée ensemble, chante et se taquine. Une vraie partie de ping-pong !

>> A 20 heures 30. Adresse : 2, rue de Thou. www.athouboutdchant.com
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.