Agenda week-end à Lyon : entre ski, palmes et jacuzzi

Agenda week-end à Lyon : entre ski, palmes et jacuzzi

DirectLCI
LOISIRS - Cette semaine, on traverse la capitale des Gaules avec un tuba, on passe du bon temps à la montagne et on se fend la poire avec monsieur Fraize. Tout un programme.

Solidarité. Glisse pour la bonne cause. La station savoyarde de La Rosière, située à moins de deux heures de Lyon, accueille samedi l’Espace San Bernardo Snow Show. Le principe : on vient skier à 20 euros la journée et 7 euros sont reversés à l’association J’Offre la vie, qui milite pour le don de moelle osseuse et des cellules souches. De nombreuses animations sont également proposées comme sculpture sur neige, jacuzzis, musique, luge, clowns sur échasses…

Plus d’infos : www.larosiere.net.

Sport. A la conquête des eaux du Rhône. La 34ème édition de la traversée de Lyon à la nage avec palmes a lieu ce dimanche. Organisée par le club Thalassa, la course partira à 10 heures du pont Poincaré en direction du Pont Pasteur en passant par le pont Morand, le pont Lafayette ou encore le pont de l’Université, soit un parcours de huit kilomètres. Pour la première fois, les nageurs passeront sous deux nouveaux édifices, à savoir le pont Raymond-Barre et la passerelle de la Paix. Plus de 200 participants sont attendus cette année, dans une eau qui ne devrait pas dépasser les six degrés.

Infos : traverseelyon.nap.free.fr

Scène. Complètement aux Fraize. L’humoriste Marc Fraize est présent à l’Espace Gerson (20 heures 30) ce soir et demain (21 heures). Après 1 000 représentations un peu partout depuis dix ans et les encouragements particuliers de Laurent Ruquier, monsieur Fraize se met enfin à parler ! Depuis le temps qu’il se retient… ça promet d’être surprenant.

Adresse : 1, place Gerson. Tarifs : 5-15 euros.

Art. Soie en fleurs. Des collections du musée des Beaux-Arts à celles des musées Gadagne, cette visite vous propose de découvrir de façon inédite l’histoire de la soie à Lyon, et met en avant les liens étroits qui unissent l’histoire industrielle, économique et sociale, l’art floral et les arts plastiques.

Samedi à 11 heures et 14 heures. Tarifs : 5-13 euros.

Détente. Jeux en société. Une soirée découverte de jeux de société modernes encadrée par des animateurs est proposée à 20 heures 15 samedi à Grenoble par l'association Jeux et Vous dans les locaux de l’Adaje (Association pour le développement des activités des jeux de l'esprit). De quoi passer une soirée conviviale en famille ou entre amis, et l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

Adresse : 7 bis, rue Aristide-Bergès. Tarif : 6 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter