Agenda week-end à Lyon : la ferme vous ouvre ses portes

FRANCE

LOISIRS - Cette semaine, on joue les enquêteurs au milieu des vaches en ayant le vertige. Ou quelque chose comme ça.

Agriculture. Le bonheur est dans la ferme

La dixième édition des Rendez-Vous avec l’Agriculture du Rhône a lieu ce week-end sur le domaine de Lacroix-Laval, situé aux portes de l'agglomération lyonnaise. Cette année encore, les professionnels agricoles invitent citadins et ruraux à découvrir une agriculture diversifiée, dynamique et contemporaine. Au cours de ces deux journées, les visiteurs pourront admirer la plus grande ferme du département : le monde de l’élevage avec vaches, moutons, chevaux, chèvres… Mais le monde végétal ne sera pas en reste puisque les fruits, la vigne, les légumes, ou encore les fleurs seront aussi à l'honneur. Plus de 100 000 personnes sont attendues sur le site tout au long du week-end.

Infos : Samedi et dimanche de 9 heures à 19 heures au domaine de Lacroix-Laval à Marcy-L'Étoile. Adresse : route de Sain-Bel. Entrée gratuite.

Danse. Quand l'Argentine s'invite à Lyon

L’association Tango de Soie vous invite à découvrir tous les plaisirs du tango argentin lors de ses bals en plein air. Le bal de clôture de l'été est justement organisé ce samedi à Lyon de 19 heures 30 à 23 heures à l'esplanade du Belvédère. Profitez de panoramas exceptionnels sur Lyon, sur fond de tango, valse argentine et milongas. (photo Ville de Lyon).

Adresse : Montée de la grande côte. Infos : 04 78 39 24 93 ou www.tangodesoie.net


Vertige. Prendre de la hauteur


Le spectacle Vertigo est proposé samedi soir à 20 heures et 22 heures place Charles-de-Gaulle à Lyon. Surprenant et atypique, ce show composé de portée, de danse et d'escalade à grande hauteur avec un musicien vous étonnera forcément.

Adresse : Esplanade de l'Auditorium. Gratuit.


Voyage. Bienvenue au Japon

L’association Ota’Sekai, organise une kermesse japonaise au parc de la Visitation à Lyon ce dimanche de 12 heures à 19 heures. L’occasion pour les petits comme les grands de se retrouver entre amis pour passer un bon moment en participant à diverses activités telles que le kingyo sukui (pêche aux poissons à l’épuisette), en admirant des feux d’artifice ou encore en dégustant des spécialités locales.

Adresse : 23, rue Roger-Radisson. Entrée libre.

Enquête. Jouer les Sherlock Holmes

Qui veut pister Lyon propose une enquête ce samedi à 14 heures dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon. Le célèbre Gros caillou a disparu de la circulation depuis quelques jours. Mais quand ce dernier réapparaît en arrière-plan sur plusieurs photos de meurtres, l'affaire se corse et la police piétine. Saurez-vous user de toute votre perspicacité de détective pour résoudre cette intrigue ? (photo DR).

Infos : www.quiveutpisterlyon.com ou 06 38 58 90 51. Tarifs : de 9,50 à 12,50 euros.
 

Lire et commenter