Agenda week-end à Lyon : le patrimoine lyonnais se révèle

Agenda week-end à Lyon : le patrimoine lyonnais se révèle

EVENEMENT - Cette semaine, on danse sur le pont Raymond-Barre avec des fantômes. Ou quelque chose comme ça.

Les secrets du pont Raymond-Barre. Après le succès rencontré en septembre dernier pour l’événement 25 heures chrono qui a permis d’assister à la pose du pont, le Sytral organise un accueil spécifique par les équipes qui ont participé à la construction du pont. Le chef de projet, des techniciens et l’architecte seront accompagnés par des membres de l’association "promenades urbaines" qui proposeront une lecture du "paysage urbain" depuis le pont. Quatre interventions chaque jour à 10 heures, 11 heures 30, 14heures 30 et 16 heures sur le belvédère du pont (sans inscription).

Joyeux anniversaire. Ce week-end la nouvelle Maison des Canuts profite des Journées européennes du patrimoine pour fêter ses dix ans. Au programme : un atelier de peinture sur soie pour les enfants, démonstrations et découverte du tissage et spectacle de Guignol.

Toutes les infos : www.maisondescanuts.com

Gadagne célèbre les compagnons. Apparus avec les grands chantiers des cathédrales à la fin du Moyen Âge, les Compagnons du Tour de France demeurent des passeurs de savoir-faire et des artisans innovants. Lyon est une étape incontournable de leur voyage initiatique. A découvrir aux Musées Gadagne ce week-end à travers des expositions, des projections ou des balades urbaines.

Toutes les infos : www.gadagne.musees.lyon.fr

Décalé. Chasse aux fantômes à la Part-Dieu. Cybèle, qui propose des visites à Lyon et ses environs, propose une chasse aux fantômes dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon ce samedi. Et pour lutter contre les esprits, rien de mieux que de connaître les mystères des lieux. Une visite toutes les 1h30 à partir de 10h.

Toutes les infos : www.cybele-arts.fr

Écolo et pédago. Situé à la Tour-de-Salvagny, l’Ecocentre du Lyonnais ouvre ses portes ce samedi de 13h à 20h afin de faire découvrir ou redécouvrir la diversité de la faune et de la flore ainsi que les techniques de construction et de rénovation écologiques au travers d'un jeu de piste, d’ateliers ludiques, de balades, conférences, expositions et stands.

Adresse : 60 chemin du Jacquemet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - "On s'y perd" : La France insoumise ironise sur la proposition d'Anne Hidalgo

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.